jeudi 11 avril 2024

Tizintest

Quelle belle découverte que cette petite Himalayan idéale pour une autre découverte celle de l'atlas marocain.

Nous voici donc ce matin au départ de Marrakech. Jean Pierre et Soufiane ont bichonné nos motos qui nous attendent dans un hangar à deux pas de l'hôtel Gallia. La sortie de Marrakech se fait au pas le temps de découvrir le comportement de la Royal Enfield. Et puis la gendarmerie royale veille  sur toutes les grandes allées de la ville qui sétend.

Rapidement nous rejoignons la plaine aride et au loin nous  apercevons déjà l'Atlas et les sommets enneigés. Nous atteignons bientôt l'épicentre du séisme de septembre 2023. Il est impressionnant de traverser ces villages entièrement rasés. Mais déjà les travaux avancent et tout le monde semble reconstruire.

La route est en assez mauvais état mais l'enfield et sa grande roue de 21 avalé toutes les difficultés jusqu'au col de Tizintest ou la tajine nous attend de pied ferme.

Bien rafraichis par l'air vivifiant des 2100 nous pouvons attaquer la descente vers le grand sud. L'atlas étant une vraie barrière climatique c'est dans une végétation aride que nous rejoignons la plaine. Les marques sont prises et maintenant c'est la béquille qui laisse la sienne sans les gauches. Scriiiitch.


Une grande route limitée à 100 kmh pour finir. Elle était sous titrée Royal Enfield faîtes au mieux..  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire