samedi 13 avril 2024

Tafraout via les gorges d'Igmir et ait mansour

Quelle journée magnifique.

Nous qui adorons les décors minéraux des grands parcs de l'ouest américains nous affirmons que le grand sud marocain les vaut bien. On a passé une journée de dingue dans des décors de dingue.
Alors si en plus Jean Pierre de road trip factory nous dégotte les routes à moto qui vont bien....

On retiendra en particulier les Gorges d' Igmir.
Un rouge éclatant pour des virolos épatants.
Avec la Royale en duo il faut monter le couteau entre les dents. Et on rigole encore du dépassement de goret sur Claude.

Un petit passage par la plaine pour dégourdir le mono cylindre qui hurle son bonheur à 6000 tours à fond absolu. Noys pendant ce temps là on observe tranquillement les dromadaires.

Et pour finir la journée l'Ait mansour. On commence dans une vallée fertile. Tout au long de la rivière on enchaîne les villages et les palmeraies. Puis soudainement la route rétrécit mangée par la palmeraie et la rivière pour mieux déboucher après des virolos bien techniques su un plateau. Du roulant puis une descente vertigineuse vers Tafraout.

Tout était incroyable. Le midi une mama berbère en cuisine pour un couscous de roi accompagné de musique sur instruments traditionnels. Et bien sûr à chaque arrêt de bonnes rigolades avec le groupe qui produit plus de contenu sur le groupe WhatsApp qu'une bande d'ado en colo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire