vendredi 1 avril 2016

Harley Davidson Road King : infidèle ?

 Mais que fait dans ce blog de voyage à moto une Harley Davidson ?
En l'occurence une Road King équipée d'un incroyable échappement avec 2 positions : normal et full barouf !!
Et bien le lien est le voyage. En effet début avril Harley Davidson propose de gagner un voyage à moto à toute personne essayant une moto en concession. Ca tombe bien je n'ai pas grand chose à faire cet après midi et il fait beau. Contact pris avec District78 la concession HD de Chambourcy. J'arrive pas de chichi, on rempli le papier (gaffe au 750€ de franchise en cas d'accident responsable quand même), le vendeur a la gentillesse de mettre quelques litres d'essence dans la bête et c'est parti pour une ballade le tout sans autre forme de procès. Euh oui sauf que moi j'ai quand même un peu galéré avec les clignotants avant de comprendre comment ça marche.

En tout cas elle est très facile de prise en main cette road king, un peu moins de prise en jambe. Entre la selle ras du sol et les pieds en avant je n'ai pas les bons réflexes pour me caler sur la machine. je trouve rapidement mes marques au doux son (?? plus de 100dB avec le full Barouf) du VTwin. Good vibration ? oui mais seulement à l'arrêt sur le ralenti, dès que le moteur tourne ou que la moto roule, tout se passe en douceur et sans vibrations. Bien joué, il doit y avoir un bel arbre d'équilibrage. 

La première impression est le grand confort de suspension. Bizarre mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Ras du sol, débattements limités, poids d'enclume. Et bien oubliés les préjugés. C'est super confortable. Bon il parait que ça frotte partout une Harley ? voici un rond point, j'appuie un peu sur l'angle pour voir et ... rien, ça passe. On va donc dire qu'il y a largement de quoi faire pour s'amuser. A condition bien sûr de ne pas prendre cette lourde et longue machine pour la sportive qu'elle n'est pas. En tout cas si elle est lourde, le centre de gravité est super bas ce qui la rend très facile à basculer en roulant.

Le Moteur ? ouaaah superbe. Là aussi j'ai du laisser mes pré jugés au vestiaire. On parle de boite de vitesse agricole ? Et d'un moteur coupleux mais pataud ? Que nenni, ça pousse très fort et la boite fonctionne très bien. Certes elle fait un peu de bruit, mais c'est fluide. Et de toute manière le bruit est couvert par le pot full baroufe qui pète tout ce qu'il peut au rétrogradage. C'est un pur bonheur. On peut musarder tout en bas du compte tour et ouvrir en grand pour profiter de la belle sensation de traction sur le couple. Mais ça fonctionne aussi avec un peu plus de dynamisme dans les tours.

Arrivé dans un rond point un peu fort, oulah les gendarmes sont de sortie, comment on fait déjà pour repasser le full barouf en mode atone ? ouf juste à temps. Je n'ai pas résisté au plaisir de l'ouvrir à nouveau en grand une fois à 150 m de là. Au passage l'occasion de constater que les freins .... ben freinent fort. 
Et c'est amusant de sentir qu'on peu freiner autant avec l'arrière. Bon ça c'est lié à la géométrie custom.
En parlant de géométrie, ça y est je réussi à caser les jambes maintenant et contrairement à ce que je pensais je n'ai absolument pas mal au dos dans cette position bien relax. Décidément.

Bref au final c'est une bien belle machine que cette Harley Davidson Road King. 
En moto principale pour moi qui fait plus de 20 000 km par an par tous les temps, je ne suis pas sûr que ce soit idéal (ne serait-ce que par respect pour les chromes). Mais en deuxième moto ou pour le voyage à gagner, je suis partant !!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire