vendredi 22 avril 2016

Film de protection Clean Bike



J'aimerais bien mettre une photo pour illustrer ce post, mais .... il n'y a rien à voir !
Cette semaine j'ai donc fait poser un film de protection invisible pour protéger la carrosserie de la belle bleue, mais justement ... il est invisible.
C'est tellement bien fait qu'il faut passer le doigt pour sentir la différence d'épaisseur.

Pourtant ce n'est pas simple. La moto est bi colore en bleu brillant et en gris mat. Oui mais voilà ils posent des films brillants sur le brillant et mats sur le mat.

J'exagère un peu si on se met le nez dessus on arrive à le voir mais l'effet est tout à faire bluffant.
Et voilà fini les impacts et les rayures sur la fragile peinture de la moto.

En plus je tire mon chapeau à l'équipe Clean Bike.
Accueil super sympa.
Prêt d'un scooter de courtoisie.
Résultat au top sur la moto, on sent que ce sont des gens passionnés de belles voitures et motos et qui travaillent de manière consciencieuse.
Le prix n'est certes pas donné, mais le service est à la mesure.

http://www.clean-bike.com/ 

201611 : édition du post pour premier bilan

Voilà ça fait 6 mois et 15 000 km que le film est posé.
Le retour est vraiment positif. Tout d'abord concernant la résistance aux impacts, c'est vraiment très bien. Je roule tous les jours sur A12, N12, A86 pour les connaisseurs et la qualité du bitume est tellement pourri que je prends en permanence des impacts de cailloux. Je suis obligé de passer aux moins 2 visières de casque par an et j'ai plusieurs collègues qui ont du changer de pare brise sur leur voiture. Avec le film même si voit quelques gros impact qui ont un peu abîmé en surface le film, rien à dire la moto est protégée.
Par ailleurs la moto se salit moins vite car la saleté me semble moins accrocher. En tout cas elle se nettoie aussi très facilement ce qui est pratique.

Las but not least, j'ai constaté qu'on peut polisher le film. J'avais en effet fait des marques de chaussures sur une valise qui ne partait pas avec un chiffon et de l'eau. Un petit coup de polish et hop c'est diaparu.

Le seule petit point négatifs est que en vieillissant on voit un peu plus les bords du film sans doute car la saleté vient s'accumuler dans le petit coin formé par le bord du film et la surface de peinture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire