lundi 28 mars 2016

201603 Saint Malo - Paris


Etre allé cherché la moto à Brest aurait pu être une occasion très sympa pour se faire une virée en Bretagne. Sauf que la Bretagne elle nous attendait de pied ferme avec une météo tempétueuse comme elle sait bien les faire. Je vous passe l'étape Brest Dinard car en fait nous n'avions que 4 h maxi pour la faire. J'ai donc été obligé de tirer un peu tout droit. Nous avions prévu tout de même de faire la côte à partir de Erquy et de passer en particulier par le cap Fréhel. A mes amis le cap Fréhel quelle tempête !!!! Force 6 avec des rafales plus fortes, des paquets d'eaux qui arrivaient propulsés à l'horizontale, c'était limite dangeureux de circuler à moto. Nous sommes donc arrivés trempés comme des soupes à l'hôtel à Dinard. La pluie ayant continuer toute la soirée et la nuit, nous n'avons pas fait de belles promenades dans la ville.

Mais occupons nous plutôt du lendemain avec une superbe étape de moto. Après la pluie c'est connu surtout en Bretagne vient le ciel de traine et ses jolies lumières. J'aurais bien musardé à Saint Malo, mais les cuirs sont encore trempés d'hier et nous avions envie de rentrer. On y retournera.

La route que je vous propose ci dessous en revanche mérite un 4*. Les paysages Bretons et Normands sont sublimes, la route roulante et vallonnée. Et surtout déserte !! Une bonne occasion pour tester le shifter pro de la RTLC. Bam Bam Bam et plus de 160 ....

Si vous quittez la zone de saint Malo avant 10h vous serez à midi et demi à Sees pour déjeuner. Rendez vous au Normandy face à la cathédrales. Un choix excellent entre plats traditionnels, pizza, crêpes,pâtes le tout dans un décor médiéval et avec un service parfait.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire