vendredi 18 mars 2016

Nouvelle moto : Bmw 1200 RTLC

Voilà donc enfin la nouvelle 1200RTLC. J'ai attendu pendant plus d'un mois que la situation administrative se debloque. Mais vu les lenteurs de ce dossier on a pris la décision de la brider et de la sortir avec une carte grise en 100cv. Pour tout dire vu comment le moteur pousse alors que je suis encore en rodage, je m'interroge sur la nécessité de la débrider. Mais je reviendrais un peu plus tard sur les sensations de conduite. Concentrons nous déjà sur la machine et ses équipements.

En premier lieu la couleur. Depuis ma première 1200RT je n'avais pas pu en avoir une autre bleue. Car le bleu n'était pas au catalogue.  Bon certes avec la belle déco 90th anniversary je n'étais pas malheureux. Mais tout de même celle est bien okus dynamique. D'ailleurs les réactions dans la rue son unanimes. A commencer par celle des enfants qui adorent cette grosse moto bleue.

Comme à l'accoutumee en prévision de la future revente j'ai pris la machine full option. En l'occurrence elle est équipée des trois packs et de la radio. Un des points les plus intéressants à mes yeux était de pouvoir disposer de la préparation gps. Si vous lisez ce blog c'est sans doute que vous aurez compris ma passion pour la découverte des plus belles petites routes de France et d'Europe.
Et sur mes 3 précèdentes Rt j'avais été obligé d'intégrer moi même un support mixte de Hornig et de rammount pour installer mon bon vieux gps Tom Tom go720 fidèle compagnon de mes balades sur les 8 dernières années. Comme pour les sensations de conduite je reviendrais plus tard sur ce nouveau GPS. Contentons nous ici de valider l'excellence de l'intégration du support idéalement positionné sous les yeux du pilote. On peut aussi se questionner, alors que Mr BMW nous a concocter une RT qui démarre sans clef, qui est équipée de la fermeture centralisée des valises, mais pourquoi diable ne pas avoir prévu de solution anti vol pour ce gps? 

Comment ? Alors que j'ai coché toutes les cases sur les options il reste encore la possibilité d'ajouter des accessoires? 

Le top case à 1000  euros ?
indispensable de toute manière pour transporter mon pc quotidiennement. A ce prix il vient équipé de vérins d'ouverture automatique, d'une moquette de protection dans le fond et d'un éclairage en plus bien sûr de la fermeture centralisée. Oui mais pourquoi diantre avoir oublié la prise USB pour recharger tous les gadgets de l'homo telephonicus?  Il y a bien une prise usb dans la boîte à droite du guidon mais celle ci est bien trop petite pour y mettre son smartphone préféré. Une bizarrerie. 

Les pare-cylindres à la touratech?  
Je m'étais promis pour ma prochaine rt de sponsoriser cette entreprise dont je partage les valeurs. En achetant leur magnifique pare-cylindres alus et voilà que Bmw vient de sortir un accessoire similaire. Mais je pense et j'espère qu'ils se fournissent auprès de Touratech.

Les feux supplémentaires à diode? 
De même c'est un accessoire touratech ou wunderlich qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Alors quitte à m endetter pour cette nouvelle moto autant profiter du fait que les taux soient au plus bas pour faire monter la facture. Et surtout j'ai découvert depuis qu'on est passé de 2 feux de croisement H7 et 1 feu de route H1 sur l'ancienne RT à un seul croisement et deux feux de routes sur celle ci. Et ça éclaire bien moins bien en plus de vous laisser sans solution en cas d'ampoule grillée. 

Last but not least le pot Akrapovic en titane ?
C'est clairement the  one option indispensable. Sans parler de son design autrement plus joli que l'ignoble casserole d'origine. C'est surtout le design sonore qui donne tout son sens et sa valeur à ce nouveau moteur. C'est rond en bas ça ne gronde pas trop fort en régime constant mais quelle claque en accélération. Et en plus il pète et ratatouille quand on utilise le shifter
 C'est une merveille. Là aussi merci la banque. ...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire