mercredi 16 août 2017

LOBAMA 2.17 direction la méditerranée

Nous avons fait ce printemps une traversée Méditerranée/Atlantique via les Pyrénées. Aujourd'hui nous avons la chance de boucler une traversée inverse Atlantique/Méditerranée via le Massif Central.

Ce matin nous commençons par la traversée du plateau de l'Aubrac. Vraiment un endroit magique avec des vues et une lumière incroyable. Pas le temps de finasser les photos car nous avons de la route à  faire. Encore une fois je suis obligé de sortir mon carnet spécial où je note les "j'y reviendrai".

L'Aubrac les enfants c'est de la crème de route.
Nous rejoignons ensuite les gorges du Tarn. Pour mieux remonter ensuite sur les causses qui vont nous mener au gros morceau du jour la corniche des Cévennes. Le genre de route qui mérite un 18/20. Large bien revêtue des courbes à perte de vue. Et la vue magnifique. Avec la 308 chargée à bloc et les vélos  sur l'attache caravane je suis obligé de rouler super propre pour ne pas déclencher l'esp. C'est un exercice de style. Mais gratifiant quand ça fonctionne.

A partir de Nîmes et son horrible banlieue la route perd tout intérêt. C'est plat comme la main et pour tout dire assez moche. La récompense viendra proche de l'arrivée en découvrant la vue sur l'étang de Berre depuis la route en corniche de Miramas à Martigues.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire