jeudi 24 mars 2022

O2 Maintenon avec le club

 

Voici un petit moment qu'on n'a rien publié sur le blog. Evidemment avec la saison d'hiver ça limite les possibilités de ballades à moto ou auto.

Première sortie du printemps avec le club moto Oxygène. Est ce la météo au beau fixe, le besoin de se changer les idées des guerres du covid et de l'Ukraine, le simple frétillement caractéristique du motard au moment de la montée de la sève printanière ? Quoi qu'il en soit cette première de l'année est un succès avec 29 personnes et 23 motos inscrites.  C'est une belle réussite pour Jean Pierre qui organisait la sortie et qui a choisi avec le plus grand soin l'itinéraire.

Déjà que sur une sortie "normale" on est très content de retrouver des motards anciens ou de faire connaissance des nouveaux et très frustrés à la fin de n'avoir pas pu discuter convenablement avec tout le monde, là on était très très très content et très très très frustrés vu que pour des raisons de sécurité nous avions décidé de scinder le roulage en 3 groupes.

Je me retrouve à fermer la colonne du groupe de Fabrice. Une belle journée dans le Vexin puis en suivant le cours de l'Eure passée en musardant le nez au vent. Je me vide la tête en débranchant le cerveau, en vivant l'instant présent et en profitant du soleil et des premières fleurs. Comme ma passagère avait décidé ce jour là d'aller visiter l'exposition Thierry Mugler (mais quelle drôle d'idée de s'enfermer par ce beau temps) j'en profite pour rouler le plus souvent possible debout sur les cales pieds. Je profite ainsi à fond du paysage, de l'air, du soleil et de la sensation de voler. C'est la liberté.

A un train de sénateur nous cheminons tranquillou sur les petites routes. Ca me change car il faut dire que d'habitude quand je roule à ma main, je suis plus dans le pneu que dans légalité. 

A midi nous déjeunons dans le restaurant sur la place du château de Maintenon. L'équipe au service était un peu dépassée par la horde de motards affamés mais ce n'était pas bien grave puisque nous n'avions qu'à traverser la place pour visiter le château.

Au retour Jean Pierre nous avait concocté quelques beaux enchainements dans les Yvelines que je connais et pratique régulièrement, mais il a réussi à créer la surprise en emmenant en pause au Golf des Yvelines à la Queue les Yvelines où un magnifique Cèdre multi-centenaire monte la garde.

Une bien agréable journée.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire