mardi 15 août 2023

LittleAlpBack J3 de lac en lac. Constance Iseo via la Suisse

Pas de galère ce matin pour sortir de Constance. Je ne sais pourquoi le GPS nous a fait une blague. Je lui avais juste demander de sortir vite sans préciser le chemin.
A la fin il a finit par nous faire prendre un ferry. 11 euros mais une belle navigation toute douce. Un truc de marin d'eau douce en quelque sorte
Puis nous cherchons la sortie au fond du lac. Pas de bol ça nous emmène sur l'autoroute autrichienne dont je n'ai pas la vignette. Je finirai par en acheter une plus tard dans la journée sur internet pour régulariser ma situation. 
Nous arrivons au Lichtenstein 3ème pays en une heure. Cette fois j'ai bien pris la bonne vallée et découvrons les petits villages avant de tomber sur Vaduz qui est barricadee. Visiblement pour le 15 août la capitale est piétonne. Dommage pour nous car nous n'avons pas trop de temps pour la visite.
On entre donc dans notre 4ème pays la Suisse. Elle aussi se barricade côté Liechtenstein. Pour passer la frontière il faut traverser un fort militaire. Tout ça alors que tous ces pays se parcourent en remontant le cours du Rhin.
Nous déjeunons d'un casse croûte dans les vignes.
A Chur nous entamons la montagne Suisse et les grands cols. Le Julier nous amène à Silvaplana toujours aussi belle.
Nous traversons Saint Moritz bondée en août pour monter le Bernina et son glacier qui toise les voyageurs qu'ils soient en train ou sur la route. Cette fois dans la descente nous ne piquons pas vers Livigno mais nous poursuivons la descente vers Porschiavo. 
Ici c'est la Suisse italienne et ça se vit dans l'architecture comme dans la chaleur de cette vallée qui pointe au Sud. Amusant ici parfois le train emprunte carrément la route.

Et nous voilà arrivés dans notre 5ème pays du jour.

Il nous reste alors un col vers la station Alpine italienne de aprica qui se mérite via une montée très étroite et technique sur cette face pour ensuite nous laisser glisser vers le lac de Iseo.

Avec la chaleur je souffre de déshydratation la fin du voyage a été un petit calvaire au bout de l'effort.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire