Ce matin en quittant Lovere on longe la berge au lieu de suivre les indications du GPS. Bonne pioche nous voilà sur une corniche au dessus du lac. Puis rapidement nous prenons de l'altitude via les petits cols de la région pour transiter vers l'ouest.
Après des petite SP strada provinciale bien techniques dans les montagnes, la pause ré hydratante à la source de San Pellegrino est la bienvenue. On va essayer de ne pas répéter les erreurs d'hier !
Yeeha quelle après-midi.En navigant sur un cap est ouest il y a de la montagne à passer et les sp se font à la fois techniques mais aussi ludiques. Une franche rigolade entre des petits villages colorés et perchés dans la montagne comme Selvio par exemple. Il met presque les barres sur les T lui !
Enfin nous arrivons sur le lac de Côme par une vertigineuse descente. Nous le longeons sur la face ensoleillée 32 degrés ça plombe dur. Nous faisons une fois de plus chou blanc devant le musée Guzzi à Mandelo del Lario toujours fermé en août.
Nous faisons une pause rafraîchissante en terrasse avant reprendre la route pour une dernière section prévue le long du lac puis dans la montagne pour rejoindre l'hôtel dans les hauteurs.
Nous avançons vers Bellagio et nous voyons que nous pouvons prendre le ferry. On ne gagnera pas de temps au final car il faut attendre son tour mais rien ne vaut un petit tour en marin d'eau douce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire