jeudi 17 août 2023

LittleAlpBack J5 de Como au Leman via Lugano et les cols Suisse


C'est un peu compliqué ce matin de quitter la villa Simplicitas où nous avons passé une nuit orageuse. Le tonnerre a donné toute la nuit en un véritable son et lumière. Enfin moi on m'a raconté car perso ça me berce.
Bel endroit en tout cas que cette villa perchée sur les hauteurs de Côme qui offre la paix et le repos loin des tumultes du lac pour un prix raisonnable.


On descend et rapidement on se retrouve sur la rive du lac de Lugano. Côté italien ça va mais dès la frontière passée en Suisse les bétonneurs Suisses ont construit une espèce de Monaco vue sur lac. Incroyable j'adore.

On retrouve nos bétonneurs du côté de la vallée du saint Gothard. Route, train, autoroute s'enchevettrent. N'importe quoi.
On trouve une jolie cascade pour déjeuner au frais.
On a bien fait de déjeuner près de la cascade car ça nous a évité la cascade qu'on a pris sur la tête dans le saint Gotthard et la Furka 

Il nous fallait ensuite descendre la longue vallée du Valais qui si au début est sympa avec ses vieux chalets en bois, elle devient rapidement industrielle et chiante. Vivement qu'ils finissent l'autoroute a9 dirons nous.

Nous rejoignons le Leman par sa face sud complètement embouteillée de tous les frontaliers. Horrible 20 bornes de bouchon.
Ce qui est drôle c'est qu'en voulant voir le port de Saint Gingolph j'ai évité la frontière. Nous n'avons donc pas quitté la Suisse. Enfin on imagine qu'ils ont des caméras...

On se pose à Evian à l'hôtel des Cygnes.
Avec son ponton les pieds dans l'eau.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire