vendredi 18 août 2023

LittleAlpBack J6 du Leman aux Settons




 En quittant Evian nous tentons de longer le lac mais ça n'a rien d'évident ni d'agréable d'ailleurs. Les routes bosselées les dos d'ânes et les plaques d'égout rendent le roulage pénible. On se rend compte du passage de la frontière Suisse grâce à ça, le retour à un roulage moins chahuté. Déjà Genève on fait notre photo volée devant le jet d'eau et on sort direction Lausanne par l'autoroute pour rejoindre la montée de Saint Cergues. Un vrai circuit que cette montée. Plein angle plein gaz on martyrise les Michelins qui il faut le dire ont eu la vie tranquille hier sur les cols Suisse mouillés.
On arrive en France par les Rousses et on s'arrête plus bas à Morez non pas pour changer de lunettes mais pour faire le plein de victuailles pour le pique nique. 
Nous le prenons dans une belle forêt de sapin du Jura. Jura finalement toujours aussi ludique à traverser. Si ce n'est la température qui ira jusqu'à 36 degrés. Beaucoup beaucoup trop pour avoir envie de s'arrêter prendre des photos. Nous nous sommes contentés des indispensables pauses hydratantes toutes les heures pour tenir.

Heureusement après château Chinon le Morvan à tenu ses promesses de fraîcheur et de fun. La liaison vers les Settons était parfaite comme à son habitude.

Arrivé à l'hôtel les grillons du Morvan bonne surprise nous découvrons le café Guzzi qui rassemble les machines de la famille dans une jolie décoration.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire