mardi 13 août 2024

24 Makila J11 on reprend la route vers l'est


Après la journée de repos d'hier durant laquelle nous avons changé de pneu mais également profité du Spa de l'hôtel et de la ville d'Andorre, ce matin nous avons une étape assez courte. Ce soir nous serons à Perpignan. En ligne droite c'est 2h. 
Évidemment c'est le chemin des écoliers qu'on a choisi.

En prenant le guidon le mauvais temps arrive par le sud et remplit Andorre. Dommage car j'aurais bien été explorer le col de Cabu ne serait-ce que pour honorer la mémoire du dessinateur éponyme.

Nous montons donc vers le domaine skiable de Valira qui monte au Pas de la Case.
De retour en France nous prenons direction Puymorens pour aller vers la grande vallée de Font Romeu. La aussi le mauvais temps vient par le sud.
Alors nous repartons vers l'est et l'Espagne par l'incroyable N260 direction Ripoll. 
C'est là près de 40 km de routes de montagne belle et déserte. De quoi roder dignement ce nouveau Michelin PR6GT. Quel régal de rouler en pneu neuf sur d'aussi beaux virages.

Toujours à la lisière de la tempête mais au sec nous déjeunons à Ribes petite commune espagnole à la confluence de plusieurs vallée.
 Pour l'après midi une route incroyable nous attendait, le Coll de Jou et c'est bien ainsi qu'il s'écrit avec des l. Des ailes il en aurait fallu pour filmer cette aventure épique. Une minuscule mono trace en béton qui filait dans les prés et les bosquets avec un ciel noir et un vent qui retournait le blanc des feuilles.

On reste en bordure de tempête pour rejoindre Mollo et le Col d'ares. Notre dernier col Pyrénéen et notre dernierpassage de frontière. A Prat de Mollo cette fois l'eau nous atteint un peu. Le temps de bâcher et la voilà déjà facétieuse qui s'arrête.

Fin de la journée nous faisons une pause fraîcheur à Ceret avant de d'aller chez nos hôtes du jour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire