lundi 17 avril 2023

2.3 Douro Préparation

 

 Et voilà.

A moins d'une semaine du départ, les fichiers GPX sont posés. Pour une fois je n'ai pas pesté contre le Garmin que sans quoi j’appellerai le Garamerde. Pour une fois l'intégration s'est bien passée et les mises à jour aussi. Tout est prêt pour dérouler 5000 km de roadbook.

On fera un départ et un retour classique par l'A10/A20 car mine de rien mine de crayon va falloir envoyer du bois sur la moto. au programme des étapes de 6h de roulage par jour en moyenne avec des pointes à 7h30 de roulage pour les grosses étapes de début et de fin. 

Mais c'est le prix à payer pour arriver à ménager des plages de 2 nuits sur places dans la vallée du Douro et à Porto qui nous permettrons de faire des journées sans moto ou de gérer les aléas du voyage si il y en a. 

Nous n'avons pas été là en bas depuis le covid, on espère avoir de belles surprises comme à chaque fois que nous sommes allés dans la péninsules ibériques. Il est certain que ce sera gourmand car on connait nos amis espagnols et portugais dont le savoir vivre et la cuisines sont généreux.

La question c'est comme d'habitude la durée de vie des pneus.

L'avant a été changé à 42900, il a donc 8000 km
L'arrière à 47200 a quant à lui 3000 km

Ca devrait le faire mais c'est sûr qu'on va rentrer en fin de vie !


 


1 commentaire: