mardi 25 avril 2023

2.3 Douro J3 Espagna les Bardenas


Départ sous la pluie à 1600m d'altitude. Le reste de la journée devrait être beaucoup mieux. Et de fait dès qu'on a commencé la descente la pluie a cessé et le soleil s'est progressivement installé. Nous rejoignons quelques vallées oubliées du côté espagnole. Un oeu trop peut-être car voilà que le bitume disparaît et moi dans la descente en gravelle dans une molle je parts en luge. Pas d'autre choix que de coucher la moto.

Ça c'est fait on prend le temps de respirer et de boire. On fait LA photo de l'année et on attaque les travaux de redressage. 1 enclencher une vitesse pour être sûr de ne pas perdre la moto une deuxième fois. 2 ben on est 2. C'est cool car tout seul pas sur que j'y arrivais. Nous voilà reparti et la récompense des paysages est là pour nous réconforter. On se croirait vraiment de retour aux US.
Mais non nous sommes bien en Espagne. On le voit dans les villes au décor si local mais aussi à la station service avec une essence à 1.599.
Sans Manu ça la ramène moins et on paie moins cher !


Cette journée etait sensée être cool mais finalement je suis sans le dur depuis ce matin. On a déjà fait de grosses journées moto mais là va savoir pourquoi je prends chaque virolo en addition sur ma fatigue et des virolos  on en a bouffé depuis ce matin un nombre incalculable.

Enfin la route se calme un peu. On souffle quelques dizaines de km le temps de rejoindre la surprise du jour le désert de Bardenas Real. Petite surprise que j'avais gardé pour moi et que ma chérie qui adore découvre sur zone. Un chouette moment même si comme d'habitude on a mangé un peu de poussière. Au moins les pistes sont faciles ici !



Il ne restait plus qu'à rejoindre notre étape du soir.

C'était sans compter sur la guigne du jour. En roulant je m'aperçois que la bulle est de guinguois. Ah oui elle vient de paumer un axe de fixation du mécanisme de levée. Une réparation de bord de route à l'africaine devrait nous permettre de rentrer à la maison.

C'est pas tout ça  mais il restait encore 2 heures de virolos sur une Ruta per motera d'après les panneaux.
Une route à moto certes mais du technique, très technique et mou qui suit dans le dur. J'essaie malgré tout de rester dans kectiming annoncé par le GPS.

Notre étape ?
Le monastère de de Valvanera qui propose un service d'hôtellerie cosi et montagnard.






1 commentaire: