samedi 22 avril 2023

Moto Guzzi V100 oui mais



Des mois que j'attendais cet essai ! J'avais déjà bien bavé sur cette moto au salon de Lyon.
Enfin l'occasion se présente ce samedi de pouvoir en prendre le guidon.
On remplit les papiers et zou me voilà parti pour une demi heure de manège. Je sors de la ville doucement le temps que la mécanique chauffe et déjà je sens la déception arriver.
Oh pas côté moteur, celui ci est plein comme un oeuf, rond, grassouillet sur le couple et il ronronne merveilleusement bien. Non c'est plutôt du côté du ticket de métro que ça coince.
Mais que c'est raide en suspension à l'arrière.
Je m'arrête je checke la molette de réglage et la met au plus soft. Mais rien n'y fait la suspension me bastonne les lombaires à grand coup de raquette.
C'est ballot fin du rêve de V100, nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre.
Ma che bella ragazza  ! 
Cette moto est magnifique, les finitions sont au top à l'italienne, tout est stylé, dessiné. Y compris d'ailleurs l'intérieur du carénage tête de fourche. Visuellement c'est propre et net, pas un troupeau de fils dégueu comme on peut le trouver sur une GS1250 allemande.
Dommage.
Snif.


2 commentaires:

  1. Tu as pu essayer la version avec suspensions pilotées?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Non il s'agissait de ka version standard.

    RépondreSupprimer