mercredi 26 avril 2023

2.3 Douro J4 go to Zamora


On démarre tranquillement ce matin car il n'y avait pas de petit déjeuner possible au monastère avant 9h. On à donc décidé de prendre la route à la fraîche et de faire la pause café petit déjeuner le long de la route. La station café est charmante et le cake maison un régal. 
Ensuite globalement jusqu'à Burgos on a attaqué une zone de montagne dont les cols sont à 1400 m. Le décor est somptueux fait de résineux sur gazon fin. En effet c'est u e zone d'élevage pour les vaches en srmi liberté et à l'ombre donc. Les routes à motards sont belles et on profite.

Nous avons ensuite progressivement rejoint le Douro qui ici s'appelle le Duero. Un déjeuner dans une guinguette le long d'un affluent, puis ce sont les grandes plaines qui on pros la suite. On se croirait aux US ici la route file droit ou presque sur des dizaines de kilomètres entre deux bourg. C'est limité à 90 mais tout le monde roule à plus de 110 il faut dire que c'est parfaitement désert sur la route. 
Un dernier café à Nava Del Rey, les vieux motards espagnols essaient de nous convaincre que le Castillan c'est comme l'espéranto mais on n'y comprend rien en fait. Ça finit avec un grand sourire et des accolades pour se souhaiter bon voyage.
Dernière ligne droite on profite d'une station pour laver enfin la moto et on arrive à Zamora prêt à découvrir la vieille cité médiéval le long du Duero.

,


Superbe visite de Zamora
Photos à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire