vendredi 28 avril 2023

53500 changement de pneu AV 10500 et AR 6000 km Douro J6 plaquette AV et AR Michelin pr6gt vs Dunlop rs3

Je pensais que les pneus feraient l'affaire pour le voyage mais l'avant est vraiment très très limité et il noys reste plus de 2000km à faire.
Grâce à Julien un collègue qui parle portugais j'ai pu réserver une place à l'atelier à la concession BMW de Porto. Nous avions prévu aujourd'hui de faire une petite balade le long du Douro, finalement on passera aussi par le pit stop.

Mauvaise nouvelle au démontage les plaquettes AV sont mortes et à l'AR ça n'ira pas plus de 2000km. Aller hop on change. Gloups la facture...

Et non même pas !!  
Non seulement l'accueil en français de la concession BMcar de Porto est exceptionnel mais en plus les prix sont plus que correct. 591 euros pour les 2 Michelin et frein avant et arrière merci à BMW Co2 en France d'en prendre note.

C'est donc équipé de frais que nous repartons direction Gondomar sur le Douro pour déjeuner d'une exceptionnelle bacalhao a braou.
Une morue donc dans une croûte au pain à l'huile et à l'ail. On s'est cassé le bide, et encore on avait commandé une demi portion.

Ensuite il a fallu roder les Michelins.
Enfin plutôt le pilote dont toute la proprioception était à recaler. Les Dunlops avaient un profil en V rendant la moto très vive. Les Michelins ont un profil plus rond sur le début d'inclinaison. La moto semblant résister à l'inclinaison jusqu'à se caler puis à plonger rapidement ensuite pour rajouter de l'angle. Un coup  à prendre mais très efficace une fois intégré le mode d'emploi. 
Les virolos du Douro ont bien aidé on a dégager direct les bandes de peur non sans enrhumer en duo avec la remorque 3 espagnol en solo qui pleurent encore loin derrière.

Des émotions on a eu notre lot en essayant de descendre au bord du Douro par une incroyable ruelle en à pic à 29 degrés sur un revêtement pourri. Heureusement un petit port en bas permettait de faire demi tourcet de prendre une bonne impulsion pour remonter.

Au plus haut pour finir sur un incroyable point de vue au pied d'un rocher comme posé en équilibre par quelques forces de la nature.

Une journée fort sympathique poyr ce qui aurait pu être une galère mécanique c'est chouette.

Édit après presque mille km en Michelin. Cette fois le rythme du pneu est pris et ça fonctionne. Mais là où les Michelins marquent l'avantage c'est dans le confort de roulage. Que c'est doux. On ressent beaucoup moins la granularité de la route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire