dimanche 23 avril 2023

2.3 Douro J1 départ

On a bien coché toutes les cases de la check-list ? On peut y aller ? Chouette il pleut des cordes l'idéal pour commencer les vacances tu es sûr qu'il n'y aura pas pire.
Ah si il y a pire. A peine sortie la moto de la cour qu'il faut déjà sortir les glingues pour réparer la connexion de la remorque. Enfin plus précisément remettre un fil de fer pour sécuriser la prise de la remorque afin d'éviter qu'elle ne traîne par terre si elle débranché. Un truc qu'on avait appris à nos dépend lors de notre précédent voyage au Portugal.
Aller joie bonheur la pluie redouble d'intensité c'est parti pour une matinée d'autoroute grise par un temps gris au milieu des SUV gris.
Quelle tristesse.
Heureusement vers midi on quitte l'autoroute,la pluie s'arrête et les champs de colza viennent égayer la campagne.

Arrêt du midi à la Casa Romana de la Chatre. Une pizzeria sympathique où noys nous sommes arrêtés à déjà plusieurs reprises.

La pluie elle ne s'est pas arrêtée. On repart la tête dans les épaules.
Mais rapidement le front laisse place à des alternances averses et éclaircie. Le Limousin et ses doux paysages dominés par l'élevage nous régale. Quand tout à coup à Brive il change pour quelque chose de plus sud ouest. Et progressivement noys basculons dans le Périgord avec une belle lumière de fin d'après-midi entre Sarlat la Caneda et Monpazier notre étape charmante du soir.
Clin d'œil aux derniers 15 km de route parfaite. Cette fois ça y est j'ai l'attelage dans le cul et on envoie du gros gaz devant un gars en GS qui n'arrive à recoller.
Hi hi hi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire