vendredi 17 janvier 2014

Aerostich transit over pant : compte rendu premiers essais

http://thebigalptour.blogspot.fr/2014/01/merci-papa-noel-aerostich-transit.html



Suite au premier post sur le sujet voici un premier compte rendu d'essai.

Taille du pantalon. Pour ma part je suis entre un 34 et un 36 pour le tour de taille (35 ...)
J'ai pris le 36 pour être tranquille mais c'est un peu grand, où ça taille un peu grand. A savoir donc pour ceux qui comme moi sont entre deux tailles viser peut être au plus juste. En fait la taille n'est pas en cuir mais en textile et du coup si on met une ceinture c'est un gênant car la ceinture enserre la partie textile qui est très souple au lieu de s'appuyer sur le cuir. Pour la longeur c'est parfait. On peut commander le pantalon en normal, court ou long en fonction de la longeur de son entrejambe.

Pour l'enfilage : quel plaisir  !
Avec le long zip c'est une formalité que d'enfiler le pantalon debout à côté de sa moto et avec ses chaussures ou bottes de moto. Une toute petite remarque serait peut être de mettre une doublure un peu plus épaisse car finalement elle fait un peu légère par rapport au reste du pantalon et je pense que ce sera elle qui un jour craquera en premier.
Mais c'est vrai que le pantalon est déjà très lourd donc ça aurait ajouté du poids.

Sur la moto, les protections sont parfaitement en place et on ne ressent aucune gêne .... une fois le cuir un peu cassé évidemment car les premiers jours il est vraiment raide. En tout cas on se sent en sécurité avec un pantalon qui semble prévu pour résister à tout.

Étanchéité ? Après plusieurs jours de roulage sous une pluie battante, elle est parfaite.
On est au sec et sans avoir jamais eu de percement (vous savez l'eau froide qui coule du réservoir sur vos c...). Eventuellement un peu d'humidité ressentie sur l'assise mais sans conséquence.

Le plus produit ? Le cuir sèche rapidement. Comme quoi les petits trous trous dans la surface du cuir ont leur utilité. Trempé le soir à l'arrivé, le pantalon est sec le matin pour partir simplement en le laissant à l'air libre.

Il me reste à tester la résistance à la chaleur mais pour celà il faut encore patienter.

Edit :
après 18 mois d'usage quotidien une fermeture éclaire a lâché.
http://thebigalptour.blogspot.fr/2015/10/aerostich-transit-over-pant-18-mois-et.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire