mardi 10 janvier 2017

Mai 2004 Tour d'Auvergne


 La sauvegarde de toutes mes photos dans le Cloud est une bonne occasion pour ouvrir la boite à souvenir.
Par exemple le WE prolongé du 1 mai 2004.
A l'époque nous roulions avec une bien belle Suzuki Bandit 1200. Un bon gros 4 cylindres en ligne. Franchement si elle eut été équipée de l’ABS elle aurait été parfaite cette machine. Le rapport prestation prix étant vraiment bien, même si elle m’a couté plutôt cher à l’époque en consommable. Il faut dire que Suzuki avait encore un plan de maintenance avec une révision tous les 6000 km et un une grosse révision tous les 12000. Lorsque j’étais passé à la BMW 1150 RT avec une révision tous les 10000 et la grosse révision à 20000 ça faisait la différence pour moi qui commençait à faire beaucoup de kilomètre. Mais c’est surtout sur le prix que j’ai beaucoup perdu avec elle car vendre une machine de 2 ans et 45000 km n’a pas été facile.
Mais revenons sur ce tour d’Auvergne. Un des premiers grand mototour que nous avons envisagé. Nous nous attendions à profiter d’une météo printanière et c’est en fait une hivernale en bonne et due forme que nous avions réalisé. Il a neigé pendant 2 jours…. Et plut le reste du tamps. Ici la photo à la station du Monte Dore. Et misère j’étais parti avec des gants de mi saison. J’ai souffert le martyr des angelures au point de finir par m’arrêter dans un bazar pour m’acheter une paire de gants en caoutchouc de cuisine pour essayer d’améliorer ma situation.
Il n’en reste pas moins que je garde un excellent souvenir de ce voyage car si les conditions furent épiques, les paysages de montagnes hivernaux furent eux aussi extraordinaire. Et comme il faisait moche à chaque fois que nous nous sommes arrêté quelque part en moto et bien que nous fument les seuls touristes nous avions été super bien accueillis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire