jeudi 29 juillet 2021

Dolomiti 2.21 : préparation et quelques nouvelles

 Voici quelques semaines que rien n'a été publié sur le blog.

Entre météo morose, pandémie et quelques préoccupations automobiles et familiale, nous n'avions pas eu l'occasion de beaucoup prendre la route. Enfin de prendre beaucoup de routes différentes en moto. 

Car la route de Clemont Ferrand en auto, celle-ci nous l'avons bien pratiquée. En effet fin mai nous étions sur le circuit de Ladoux chez Michelin pour une journée piste arrosée sur la fameuse piste dite "le canard". Une folle journée de drift qui s'est malheureusement terminée par une panne d'allumage. Nous avons été obligé de laisser notre belle auto bleue en réparation à Clermont Ferrand et sommes repartis en train affrété par l'assistance. La semaine suivante nous revenions chercher la voiture qui nous a lâché une deuxième fois à 90 km de Clermont à Chambon sur Voueize dans la Creuse. Cette fois c'est en taxi que nous avons rejoint notre domicile. Et celà nous a donc valut un troisième aller retour à Clermont pour aller cherche l'auto cette fois avec un allumage complètement remis à neuf.

Un passage par le GPAO a éclairé notre mois de juin et nous voilà déjà arrivé en juillet. Les vacances se préparent. Cette année le voyage est intitulé Dolomiti 2.21, voici qui donne quelques indications sur les publication à suivre ?







Au moins nous en avons profité pour visiter le musée de l'aventure Michelin. 
Une belle exposition qui présente l'évolution du pneumatiques et de l'entreprise au cours des âges.






Puis ce fût le WE du GPAO le Grand Prix de l'Age D'Or à Dion Presnois.
L'occasion de claquer quelques belles images entre deux orages carabinés.










C'est à Dijon également que nous avons pris contact avec la sympathique équipe de Devalliet

En discutant avec eux il s'avère qu'ils avaient quelques difficulté à faire homologuer leur véhicule à l'UTAC. Elle est équipée d'un moteur PSA. Ca tombe bien la miss y travail et depuis elle a fait en sorte de faire le lien avec les bons sachants techniques et le dossier avance gentiment. L'homologation est pour bientôt.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire