mercredi 6 juillet 2022

BMW 1250 RT révision 40000 dunlop AR 10000km plaquettes AR 10000 km : et test de la BMW F850GS

 Aujourd'hui c'est la grosse révision des 40 000 au programme.

A savoir la révision standard + la purge frein + le réglage du jeu aux soupapes + les bougies.

Heureusement que la machine est sous contrat de maintenance car elle doit douiller celle-ci !

En fait comme j'ai pris un contrat entretien sur 5 ans / 50 000 km à l'achat, j'échappe à la douloureuse car elle a été lissée dans le plan de financement.


Mais Au passage il faut changer le pneu AR.

A 10 000 km le Roadsmart 3 AR est mort, l'avant finalement restera en place car il n'a que 5000 km, il devrait passer l'été.

Les plaquettes AR pourraient encore rouler un peu, mais il va falloir qu'elles tiennent les vacances d'été donc je préfère les changer plutôt que de me retrouver en rade de frein sur la route.

Et par contre plaquettes ou pneus ne sont pas dans le contrat de maintenance, ça vient en plus.

Joie bonheur à 373 euros.


En relisant mes notes je m'aperçoit que la révision des 30 000 a été faite en septembre de l'an dernier. On voit que je roule moins en ce moment. Entre le bureau plus proche de la maison, les journées en télétravail, les autres véhicules à faire rouler et surtout le voyage de mai qu'on n'a pas fait en moto mais en pickup ça diminue sérieusement le nombre de kilomètres parcourus sur l'année.


En moto de prêt aujourd'hui je test la F850GS. Le modèle semble équipé de toute les options, poignées chauffantes, suspension ESA, différents modes, shifter, grand écran couleur etc etc .... 

Franchement chouette cette petite moto. La position dominante de trail est idéale pour moi, la moto est légère et maniable et le groupe motopropulseur et son shifter bien agréable à rouler. Elle a de gros cales pieds métalliques qui permettent un bon contact avec le pied et donc une bonne proprioception de la moto. Si j'avais un peu plus de temps j'irais bien l'emmener en ballade pour mieux la tester. Mais bon pour aujourd'hui il faudra se contenter de 30km de voies rapides insipides. 

En tout cas le premier contact est très bon.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire