samedi 30 juillet 2022

Triumph Tiger Et Bonneville T120

Cet après-midi me voici parti pour l'essai de la nouvelle Tiger 1200.
Une bien belle machine apte à concurrencer enfin la GS ?
Franchement niveau équipement et finition elle est magnifique. Elle est à moi pour 45 min. Heureusement depuis Louveciennes il y a moyen de faire un joli tour passant par mes spéciales de Villepreux et l'étang la ville.Au premier contact je suis un peu gêné  par le guidon pas assez cintré pour moi et par l'embrayage assez dur malgré la commande hydraulique.
Bizarre ce moteur 3 cylindres qui fait tout pour ressembler à un bi. Il pourrait être  sympa si il ne donnait pas autant d'à coup sur le filet de gaz. Le shifteur lui est top.
Autre gros point positif c'est la suspension.  Des débattements énormes et une super sensibilité au réglage via une pichenette au guidon.
Passer les dos d'âne même les plus cassant à 50 kmh ? Easy !!
Les spéciales en mode gaz en grand ? Facile. Mais bon il ne vaut mieux pas être brusque pour lui laisser le temps de se caler.
Au bilan une super machine mais cet accord moteur qui manque de  rondeur je ne suis pas trop convaincu.

Comme j'ai du temps je demande si il est possible d'essayer une bonne vieille Bonnie 1200. Et là ce fût la révélation ! Mais qu'il est bon ce moteur !!! C'est rond c'est gras ca enroule avec un joli poum poum.
Et puis quelle gueule !
Bien sûr la suspension est moins bonne que la Tiger mais malgré des débattements plus courts e5 pas de réglages électroniques elles sont de qualité. Avec le petit saute vent c'est la machine parfaite pour enrouler à 80 100 sur départementales.
A se demander si on ne lui ferait pas une place au garage celle ci  !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire