jeudi 4 mai 2023

2.3 Douro J12 Pico de Europa et Santander


Il a bien plut hier soir et ce matin le spectacle de la nature est absolument magique. La montagne asturienne avec l'ambiance brumeuse crée des tableaux de lumières douces. On savoure ce moment avec de nombreux arrêts.

La route du matin est en fond de vallée mais les panneaux qui indiquent de jolis points de vue montent vers le haut. Aller hop je tourne et on monte vers une incroyable route de béton de 1,80m de large. Je n'en mène pas large moi au moment où le chemin se perd sans un village d'altitude. Pourvu qu'il n'y ait pas à faire demi tour !
Mais au sommet, quelle vue !

On m'avait dit (via les magazines) le plus grand bien de la zone Pico de Europa, motardement parlant. Et bien on confirme ! On a beau ne pas être très haut, 1300 mètres sur le plus haut col, les paysages sont Incroyables. On se croirait presque en Suisse sur les grands cols, analogie d'autant plus facile que le bitume, lui est de qualité crème Suisse surcau moins 80 % des routes. 
Et comme les ingénieurs des Mines et Ponts espagnols sont bien plus au fait de la dynamique du virage que leur homologues Portugais,  spécialistes du virage qui ferme, c'est un régal.
Sur la journée de 350 km, on a du envoyer 280 km sur du virolo de qualité, autant dire que ce sœur pour la visite de Santander bien jolie ville je ne vais pas faire le malin !

Petite pensée émue pour les 2 espagnols en GS qui vont devoir expliquer à leur femme à l'apero le concept de la Jacques attaque. 
Par l'extérieur très propre plein angle et poignée dans le coin !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire