lundi 1 mai 2023

2.3 Douro J9 l'autre finistère




La sortie de Porto ce matin nous fait penser à Marseille. Banlieues infinies et foutracs dans une végétation méditerranéene ou presque.
Car bientôt ce sont les grandes Forêts d'eucalyptus qui nous accueillent sur des routes viroleuses au revêtement doux comme un queiso frais.
Par contre il y a un truc bizarre sur les virages portugais ils ferment souvent plus que ce que tu penses. Le passage de frontière vers l'Espagne noys confirmera ce changement net de profil de route.

Maiswavant l'Espagne il nous restait à gravir le sanctuaire du bon Jésus à Braga. Encore une des innombrables étapes du chemin de Compostelle.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanctuaire_Bon-J%C3%A9sus-du-Mont_de_Braga

Peu après Braga le l'on de la nationale le ventre se réveil. Vite rassasié par un
Repas brésilien. Les 2 plats du jour avec café pour 14 euros.... incroyable un superbe demi poulet grillé avec riz et salade à 7 euros. Dingo.

Puis nous rejoignons cet autre Finistère comme l'aurais dit les Innocents. Absolument magique la route côtière est sublime et une escapade sur les hauteurs toujours possible pour profiter de la vue.
Ce bout du monde point le plus à l'ouest de l'Europe continental, fin du chemin de Compostelle où tout le monde de converger à pied, à vélo, en moto ou en camper pour un dernier selfie au soleil couchant.

Arrivée à l'hôtel un peu chaotique. La route d'accès est barrée je dépose les affaires et la miss et repart chercher un endroit où me garer. La miss s'enferme à l'extérieur de la chambre sans téléphone et la réception est fermée. Après avoir fait déplacer le gardien de nuit on sait qui va payer les bières ce soir. Hi hi hi.



1 commentaire: