vendredi 8 août 2014

BigAlp 2.14 D12 un pneu trento pilot road


Ce matin au programme rejoindre Trento pour trouver un pneu pour la moto. Voilà une excellente occasion de découvrir le coeur de la région du haut Adige ce que nous n'aurions sans doute pas fait sans cet incident de pneu.
Et la découverte s'avère excellente. Nous enchainons en particulier deux cols magnifique. Le passo cereda puis surtout le passo brocon.
Il faut dire que les photos prisent à la va vite au col ne rendent pas compte ni de la beauté du site ni de l'intérêt motard de cette route.
Dejeuner à Leco Terme en bord de lac dans la taverna. Avantage en Italie on ne prend pas peur en voyant le prix des pizzas.
Nous arribons chez le gommiste à Trento. Il a le pneu en stock et semble un peu déçu de ne pas le monter. Il faut dire qu'ils sont 4 à se crooser les pouces mais je préfère emmener la bmw chez bmw histoire de préserver les capteurs de pression. A 15h nous laissons donc la moto et le pneu au concessionnaire. Marrant ils font bmw auto et moto,mini et Harley. Le royaume de la frime donc.
On en profite pour faire une rapide visite du centre ville de Trento juste à côté de la concession. On s' inquiète un peu pour les nuages qui commencent à gonfler.
A 16h la moto est prête avec un pneu monté qui m'aura couté 210 euros. C'est un michelin pr4 et non pr4 gt mais tant pis.
Pour un rodage il aura en tout cas eu ce qui se fait de mieux en matière de ballade moto. Nous remontons depuis Trento par la vallée de la grappa. Les vignes en terrasse avec les villages accrochès à la montagne composent un paysage idyllique. Puis nous remontons le val di fassa. Bien trop encombré mais si beau. Surtout à Canesei où fleurs bois sculptés et couleurs des façades ou des tuiles sont un régal pour les yeux. Nous enchainons ensuite sous le soleil chaleureux de fin d'après midi les sass pordoi, Sella, Gardenia et compolongo soit le plus paysage de montagne qu'il nous ait été donné de voir.
Et une tuerie en matière de moto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire