dimanche 28 mai 2017

JurasHic J4





Et merci Manu pour la photo !!!!



La météo nous annonce 34 degrés ce soir en région parisienne et un énorme bouchon. Nous profitons donc ce matin d'une belle lumière sur les douces collines jurassiennes et de ce vert si flashy. Nous partons de Metabief pour passer par Mouthe et descendre vers le sud par Saint Claude. Ensuite nous entamerons une remontée par les petites routes.

Et bien quand je pense que jai failli shunte la balade pour remonter plus vite. Quelle erreur cela eut été. Toute la trace gps est fabuleuse hormis l'autoroute vers Paris à partir de Chaumont bien sûr.

Tout d'abord descente vers saint Claude via les alpages puis quelques routes bien viroleuses.
 Saint Claude marque le sud puis on remonte. D'abord une super étape pour rejoindre Baumes les messieurs où nous avons pique-niqué. Mais Baumes les messieurs nous savions que c'était génial avant d'y aller.

Le plus étonnant fût l'après-midi. Une droite vers le nord globalement de Besançon à Chaumont. Et ball extra ball et partie gratuite. C'était exceptionnel à rouler. A un moment avant Chaumont on remonte une vallée perdue pendant plus de 30 km. Les vues sur les villages sont toutes plus belles et bucoliques les unes que les autres. Petite pensée pour les 2 jeunes en série 3 compact avec qui on s'est arsouillé. Petit appel de phare et signe amicale au moment de séparer nos chemins.
Retour de gros we oblige l'arrivée en rp était comment dire...  beeeark. Au moins nous avons eu le plaisir de faire tout le bouchon avec un gars en corvette stingray avec un échappement encore plus loquace que le mien.























samedi 27 mai 2017

JurasHic J3


Après les agapes d’hier soir avec  nos amis Belges ce matin l’air frais de la montagne fait du bien pour se réveiller.
Au programme du jour deux belles boucles jurassiennes.
Une première le matin pour aller voir la roche du prêtre. Avant tout un prétexte pour passer sur de superbes routes et dans des villages qui laissent à penser qu'on est plus en suisse que en France. Juste un petit regret la boucle du matin repasse par une route faite hier. Il faudrait en profiter pour corriger ce petit point lors d’une prochaine visite où pur vous lecteur si vous avez décidé de suivre ce road book.
L'après-midi nous sommes allés rendre visite au président des sapins puis à la  cascade du hérisson.  La fameuse route des sapins qui mène au Sapin Président est certe très sympathique au niveau paysage, sachez toutefois qu’elle bien pourrie en terme de revêtement. Avec la Miata c’était un peu rude.
Quant aux cascades du hérisson vous trouverez toutes les informations nécessaires dans tous les guides sur le Jura. Sachez que c’est absolument magnifique et rafraîchissant si comme nous vous bravez l’interdit et que vous décidé d’aller passer sous la cascade. Désolé mais par cette chaleur et après une journée en plein cagnard en cabriolet, nous n’avons pas pu résister à l’appel de l’eau. A noter également que la route d’accès au parking est en cul de sac et qu’un bouchon se forme à la sortie du parking en fin d’après midi quand tout le monde rentre à la maison.
Sur la route du retour à Metabief nous avons compris ce qui rend les prés si vert dans le quartier. En effet un orage nous a cueilli et rafraîchi. Ce  qui est une coutume locale dès qu’il fait un peu chaud.
Cela ne nous a pas empêché de déguster les spécialités locales dans une de ces fameuse fruitière.