mardi 2 mai 2017

SpringTour 2.17 J9 TranPy 1 sur 3 Andorre deuxième





Aujourd'hui la météo s’annonce encore un peu compliquée. Ce matin ça va mais pour l'après midi on annonce la pluie et comme nous montons à Andorre ca risque d'être un peu compliqué si ça tournait à la neige. Enfin, la météo parle de pluie pas de neige. Nous commençons par rejoinde Perpignan qui était le départ initial de ma balade par de la 4 voies puis nous contournons Perpignan par les rocades rond point et zones commerciales. Mon Dieu que cette France est triste elle qui est si belle dès qu'on aborde la campagne. Au moins les gens de Perpignan peuvent admirer le Canigou enneigé pendant les bouchons.
Ce matin en lisant l'indépendant j'ai non seulement appris ce qui s'est passé ce week-end à Thuir mais j'ai également pu consulter mon horoscope qui me donne comme conseil santé de faire un petit régime. Je ne peux qu'approuver le conseil. Voilà plus d'une semaine que nous baffrons dans les restaurants. C'est toujours compliqué d'arriver à manger équilibré lorsqu'on fait des vacances en moto. On part plein de bonnes résolutions  sur le pique nique et si il pleut on finit au restaurant pour se réchauffer. Enfin j'espère que la pluie aujourd’hui nous laissera le temps de manger léger et en plein air.

A la sortie de Perpignan nous sommes dans l'aoc cotes du Roussillon. Et les pêchers se disputent le terrain avec la vigne. Tout à coup à la sortie d'une courbe nous tombons nez à nez avec un somptueux paysage de woodoos sur fond de Canigou. Ici ils appellent cela des orgues mais nous ne pouvons nous empêcher d'y voir des woodoos comme à Brice Canyon.
Puis nous attaquons des vallées perdues qui nous mènent vers des gorges,puis vers les Pyrénées ariégeoises. Une jolie boucle dans des routes improbables de montagne. Suivez ce road book il est parfait en moto. Un peu moins en voiture si vous avez un modèle sportif car il y a de la bosse.

Lors du pique nique à Rouze nous rencontrons une habitante locale qui nous confirme que la vie est rude dans le quartier. Elle a essayé de monter une activité balade à cheval mais cela a capoté. Elle nous confirme aussi que le col de Pailhere est fermé et que passer au pas de la Case aujourd'hui n'est peut être pas la meilleure idée car la neige peut s'inviter à tout moment à 2000 mètres. Nous shuntons donc une partie de la route de manière à pouvoir aborder Andorre par le sud et non par le nord.
Il n'en reste pas moins que la magnifique vallée très ouverte du côté de Font Romeu est bien agréable et conforme au souvenir que j'en avais gardé.

Soirée à Andorre. Nous avons bien sûr pris le temps de faire le tour mais il y a tellement de boutiques qu'on ne sait même plus où donner de la tête. Tant mieux pour le porte feuille n'ayant besoin de rien je suis reparti avec rien !

J'ai quand même failli acheter un casque. Le shoei neotec à 399 au lieu de 530 en France était tentant mais la logistique ne s’y prêtait pas. On a beau avoir une remorque il y a des limites. 

Donc finalement nous avons fini dans un bar à bière propriété d'un biker. Autant de bières et du hard rock en fond sonore on l'excusera bien volontiers de rouler Harley.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire