vendredi 5 mai 2017

SpringTour 2.17 J12 revoir les belles de Salers





L’Atlantique tente de nous conserver à ses côtés. Mais c’est le cœur léger que nous le quittons car nous savons que nous reviendrons dans le pays Basque pour une semaine cet été. En attendant il faut bien remonter vers la RP pour aller gagner notre croute. En deux étape donc pour casser les 900 km en deux. Notre objectif ce soir rejoindre les belles vâches de Salers. Mais pour ce matin il nous faut quitter au plus vite la zone en traversant les pins des Landes. Mon Dieu que j’ai horreur de ce paysage qui m’oppresse à chaque fois.

Il nous a fallu plus d'une 1h30 pour arriver à quitter les Landes pour rejoindre le terroir de l'Armagnac dans le Gers. La route n'y est pas si terrible faite de longues portions de routes droites, mais c'est toujours mieux que les pins. 
Nous faisons nos courses à Estang à côté des areines locales. Chaque magasin vend un peu de tout dans un terrible capharnaüm. Etrange coutumes marchandes locales.

Puis ce sont les Lot et Lot et Garonne avec des vallées plus escarpées qui nous ont accueillis et enfin la montée vers le magnifique Cantal. Nous voulions absolument trouver des vâches de Salers pour illustrer la note. Nous avons eu du mal à trouver un spot photo et c'est finalement à Salers même que nous avons trouvé. Comme quoi.

Tout émoustillé de cette rencontre, le soir nous avons trouvé un restaurant qui servait de la Salers en pierrade avec de la truffade. Miam Miam.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire