vendredi 26 mai 2017

JurasHic J2

J'avais en tête de beaux paysages de cartes postales en pensant au Jura. Ce que je n'avais pas imaginé c'est la taille de la carte postale. En fait c'est beau partout. Et cette année 2017 avec sa météo si particulière a produit des verts d'une variété et d'une qualité sans pareil. Magnifique.
Pour la route départ du Morvan puis descente dans les plaines de Bourgogne non sans avoir visité quelques belles appellations du côté de Montrachet par exemple.
A midi nous avions rendez-vous à Ornans avec mon vieux pote Manu qui  arrivait d'Alsace pour rouler avec nous.
Puis nous avons rejoint les montagnes du Jura où nous avons joué toute l'après-midi entre France et Suisse. Avec au final le petit goût d'interdit celui de prendre une route Suisse à une heure où elle interdite à la circulation pour mieux laisser la place aux vaches.
J'avais prévu une halte au bord du lac de Neuchatel à Yverdon pour  boire un verre mais finalement nous avons trouvé un café plus haut avec une vue magnifique sur le lac et sur la vallée Suisse autour du lac.
Nous avons ensuite rejoint la station de Metabief et l'hôtel étoile des neiges . Cet établissement est tenue par famille qui se décarcasse pour rendre votre séjour inoubliable. Et grâce à nos nouveaux amis Belges de Charleroi découverts sur place, nous avons passé une soirée festive qui s'est fini en un improbable caraoqué.
Quelle rigolade.





o































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire