jeudi 15 avril 2021

BMW 650GT ballade en scoubite

 

https://thebigalptour.blogspot.com/2014/01/bmw-c650-gt-alors.html

 

 C'est amusant il y a 7 ans pour la révision des 20000 km de ma précédente RT j'avais eu en prêt un scooter BMW 650 GT de première génération. 2 RT plus tard celle ci étant toujours en révision des 20 000 rebelote voici la nouvelle version du 650 GT.

L'occasion de se faire une jolie virée en scoubite en rentrant du boulot alors qu'il fait beau. En relisant le précédent essai je me dit que sur le nouveau on retrouve les mêmes défauts en matière de position de conduite et de sécheresse de suspension. Quoi que atténués tous les deux. La selle ayant une forme plus accueillante à mon cul, et la suspension étant bien mieux filtrée. En revanche toujours un problème de débattement insuffisant à l'arrière qui génère de sacrée ruades ! En 50 bornes de petites routes je me suis bien fait tabasser !

Par contre niveau agrément moteur c'est nettement mieux. Fluide. Puissant mais souple. On n'a plus du tout la sensation de rouler une mob qui mouline. 

Pour le confort et en particulier l'aérodynamique c'est mieux aussi. Le pare brise électrique est bien fait et il y a moins de courants d'air.

En conclusion une bonne machine, mais toujours pas pour moi. Attention si l'herbe a tendance à vous chatouiller sous les bras avec vos courtes pattes la largeur du scooter et la forme de la selle vous jouerons de tours. Avec mon mètre 80 j'ai parfois eu du mal.

 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire