mercredi 1 mai 2024

LeSud J1 la pluie ! vers Salers


L'avantage d'habiter en vallée de Chevreuse c'est que chaque départ en vacances commence par de jolies routes. Ce matin on a même droit à un paysage de montagne qui fumé comme j'aime dans la vallée de l'Yvette.
Mais en filant plein sud vers Orléans c'est aussi la platitude de la Beauce qui nous attend. Pour l'instant tout va bien, mais une fois la Loire passée c'est la pluie qui nous attendait. On met la tête dans les épaules jusqu'à midi. Déjeuner dans une pizzeria qui supporte l'inter de Milan à Issoudun. Peu de photo de ce matin. Avec la pluie pas envie.

La pluie parlons en, elle ne nous lâchera plus de l'après-midi en allant crescendo à mesure qu'on avançait.

Dommage car dès l'entrée en Creuse les routes et les paysages n'ont fait que aller eux aussi en crescendo. Les zones  forestières alternent ou se mélangent avec les zones d'élevage pour former des ensembles bucoliques caractéristiques du Massif Central.

Un seul arrêt sur le pont de Saint Projet qui enjambe la Dordogne et marqué l'entrée en territoire catalogue. Les belles vaches de Salers nous accueillent donc à Salers même pour la soirée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire