mercredi 8 mai 2024

LeSud J8 vers la Cayolle et Barcelonette

Après la petite pause marseillaise qui nous aura permis de changer les roues de la remorque, nous reprenons en ce 8 mai la route des Alpes. Le col de la Cayolle est annoncé ouvert depuis hier sur le site inforoute j'ai tracé ce matin une route permettant de rejoindre Barcelonette via la Cayolle.


Nous cheminons lentement en Provence via la vallée de l'Huveaune pour rejoindre St Maximin la Sainte Baume ou enfin la route s'éclaircit un peu. On a tout de même eu ce matin droit au vieux qui double en face sans visibilité et qui tente de te faire une frontale. Ouf c'est passé 

De village en village on apprécie les différentes commémorations du 8 mai sur les places à l'abri des platanes.

Après la pause pique nique nous longeons les contreforts des Alpes d'est en ouest via la nationale 202 la route de Nice qui en moto est très agréable large et bien revêtue elles enchaîne les courbes douces dans de paysages typiques.
Puis nous bifurquons nord vers les gorges de Daluis qui méritent d'être parcourue dans le sens sud nord car vous les avez à votre droite. Avec la route en corniche. Dans l'autre sens c'est joli mais moins sensationnel car la voie descendante passe elle en tunnel et non en corniche.


Puis en final et en crescendo sur les paysages nois avons abordé le col de la Cayolle qui a ouvert hier. Beaucoup de neige en haut c'est ce qui rend le passage du col vraiment sensationnel. Je ne me souvenais plus bien de ce col. Quelle erreur de ma part. C'est vrai que niveau route c'est étroit bosselé et cassant, mais en matière de paysage et de géologie c'est une merveille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire