dimanche 5 mai 2024

LeSud J5 Verdon Sainte Croix et Sainte Baume. col de l'espigoulier

Une bien belle journée de moto. Après avoir dit au revoir à nos amis de Forcalquier nous n'avons pas vraiment pris la route directe pour rentrer à Marseille. Pour une fois nous avons eu le temps de musarder dans les Alpes de hautes Provence. Une route sud sud est nous a mené par de jolis plateaux de champs de lavandes vers le lac de Sainte Croix.
Premier pique nique de l'année avec vue sur le lac avant d'entrer dans la zone des gorges du Verdon par la route sud qui file plein est. Voilà au moins 10 ans que nous n'avions pas fait cette route. C'est mal nous devrions la faire plus souvent !
Vous trouverez pleins de photos nous n'avons donc pas pris beaucoup de notre côté. Juste un arrêt sur le pont qui rappel tant celui de la HW1 en Californie. Avec le Grand canyon juste à côté pour une fois !

Puis nous transitions via la traditionnelle route du camp Juers pour rallier le sud et le massif de la Sainte Baume.

La vue au col de l'espigoulier sur la baie de Marseille au loin est toujours aussi majestueuse.

En ce dimanche après-midi c'est le rendez-vous de tout ce qui roule. Nos amis les gendarmes contrôlent  au sommet mais pour une fois la remorque n'attirera pas l'attention. Ils avaient fort à faire par ailleurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire