jeudi 9 mai 2024

LeSud J9 en direction du Vercors on cherche l'élastique


C'est avec difficulté que nous quittons la vallée de l'Ubaye. C'est tellement beau cette vallée verdoyante avec les sommets enneigés des écrins en surplomb. Nous suivons la rivière par l'ancienne route qui arrive sur la tenu lac de SerrePoncon. Il est encore bien vide à cette époque de l'année prêt à réceptionner la fonte ses neiges de ces prochaines semaines. 
Tout à  coup la trace GPS part à droite en direction du col de Pâtis. 
Comme j'ai pour habitude de dire c'est un exercice d'entraînement facile qu'on donne aux singes de la NASA que cette montée monotrace dont les épingles servent à raccorder deux plateaux.

En sortant du lac nous nous arrêtons au barrage. Finalement pas si grand le barrage pour un lac si grand.
Puis nous partons vers Gap et une zone e totalement inconnu pour nous. Le massif du Dévoluy que nous contournons. Il faut vraiment que je conserve cette trace car c'est absolument somptueux avec les sommets enneigés qui nous domine. Il faut alors faire la connexion vers le Vercors via le col de Menée motardement sensationnel. 30 km de bonheur.

Restait alors le col du Rousset à partir de Die pour remonter vers le Vercors. Une pièce maîtresse pour tout motard du coin que nous croisons en grand nombre en sens inverse.

Mauvaise surprise à l'arrivée à Lans en Vercors un gars bourré quittant l'hôtel noys raie copieusement la remorque de la moto.
Snif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire