vendredi 3 mai 2024

LeSud J3 enfin du soleil. en route vers le Ventoux


Enfin la pluie se décide à nous lâcher !! Ce matin nous quittons le Puy en Velay pour rejoindre l'Ardèche via de bien jolies routes.
En chemin nous passons au Mont Gerbier De Jonc source de la Loire.
Les routes dans le coin sont parfaitement motardes. Des dizaines de km de virolos dans des paysages de dingues sans personne en cette saison. Si ce n'est quelques biches élégantes qui courent devant la moto.

On usine du pneu, je peux enfin prendre un peu d'appui car ça fait 2 jours que je serrais les fesses. La route est un circuit quand tout à coup le GPS m'indique un chemin de chèvres sur la gauche. Changement de technique il faut trouver une trajectoire sur une mono voie bombée qui sinue le long de parois escarpées. La nature est belle. Quelques maisons sont dispersées il ne fait pas bon oublier le pain avant de rentrer par ici !
La trace parfaite que cette journée car à peine passé le Rhône après une petite pizza que nous effectuons une transition Drôme Vaucluse via des endroits que nous n'avions explorés. Au milieu de vallées verdoyantes et de champs de lavande je découvre avec enthousiasme cette partie de plaisir motard.

Et voilà le Ventoux qui montre son nez. La montée nord par Malaucene n'est pas encore dégagée nous faisons donc la face sud par Bédouin en aller retour. 18 en bas 8 au sommet. C'est toujours rafraîchissant et lunaire ce sommet. La vue est saisissante. Au nord les Alpes et la neige, au sud la Provence à perte de vue. 

Il nous restait alors une petite heure de moto pour rallier notre étape à Forcalquier. Par des routes idéalement motardes et désertes. Gros Gaz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire