vendredi 10 mai 2013

SpringTour 2.13 : j8 : Gineste culture planète Marseille

Comme le garage bmw est à la Joliette j'en profite pour aller voir l'expo J1 et je visite les docks. C'est magnifique. Les investissements réalisés sont colossaux et semblent fonctionner. Il y a un monde fou et ça parle européen plus que Marseillais. J'étais au départ vraiment dubitatif sur le sujet de Marseille capitale de la culture européenne, mais bon force est de constater que ca améliore vraiment la ville. Pourvu que les marseillais s'approprient cette nouvelle richesse et continuent de la développer car il y a dans cette ville l'énergie et la créativité nécessaire pour que celà aille dans les deux sens.





La fameuse tour CMA CGM


 Fleur de béton

Ciel Marseillais un jour de Mistrale


Les docks dessus

 Les docks dessous

 Le silo près de l'autoroute du littoral


Dans les docks 365m de couloir

 4 halls comme 4 saisons


Le savon de marseille


J1

Vue depuis J1

C'est un canapé

Jeu de lumière


Et pendant ce temps le ferry en provenance d'Alger accoste


Les enfants jouent


La culture à suivre


Une vue de Marseille depuis le port dommage c'est au travers d'une vitre



Marseille : dans nos coeurs à jamais tu demeures


La porte du Sud


 La Major


Le Frac bâtiment à trou







 
Les pneus sont posés je décide d'aller les roder dans un temple de la culture motarde Marseillaise. La Gineste. Bien sûr j'enchaine avec la routes des crêtes vers la Ciotat. Il fait beau c'est magnifique quoi que assez difficile avec le vent.

Retour à la maison la piscine est à 27 l'idéal pour piquer une tête.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire