samedi 11 mai 2013

SpringTour 2.13 : j9 : Magnifiques Cévennes et étape à Vichy

Depart façon purge de Marseille. Le mistral est de sortie et rend la conduite plus fatigante. Mais ce qui me fatigue vraiment c'est le long train train des monospaces gris qui font n'importe quoi comme par exemple squatter la file de gauche en téléphonant à mémé pour prévenir qu'on sera en retard pour le dîner avec toute cette circulation. Nous abandonnons l'autoroute 30 km plus tôt que prévu car je n'en peux plus.

C'est à ce moment que l'intercom décide de rendre l'âme définitivement. Après 3RT de bons et loyaux services. Pas chouette pour la fin du voyage nous ne pourrons plus communiquer aussi facilement. Heureusement il ne reste que 3 demi journées de roulage.

La sortie de l'autoroute nous permet de jouer avec le Rhône et ses affluents que nous traversons à plusieurs reprises jusqu'à entrer en Ardèche.

De suite nous filons vers la montagne pour remonter la vallée du Laverdon si ma mémoire est bonne.
L'enchainement d213 dans un paysage de canyon puis le col de fontenel dans la Landes et enfin la d17 en décente vers Privas est un véritable enchantement.

Une pause 'dwich-bière au troquet de Privas pour le midi et ça repart. Au programme les Cévennes. C'est tout simplement magnifique. Paysage à couper le souffle ! et en plus tous les arbres sont en fleur.

En plus il y a qq routes à moto dans quartier. C'est le pied. On adore ces landes d'altitude un peu austères ces orgues basaltiques et ces hameaux (pas eu le temps de faire des photos de tout).

La fin de la route vers Vichy se fait sur de la nationale bien roulante et sinueuse. De l'angle et du gros gaz. Au passage je remercie les gens qui ont fait des appels de phare avant les moustachus :o)

L'étape du soir à l'ibis. Pas de surprises donc mais idéalement placé à côté des termes. Esplanade Napoléon 3 et ses sources. On peut goûter différentes eaux mais là tout de suite on a trouvé un bon vieux troquet pour la bière d'après la moto. C'est pratique la 3G on a sélectionné 3 restaurants possibles pour le dîner. Arrivé devant le premier un asiatique nous regardons la carte quand un monsieur nous hèle depuis sa voiture. Il attend son repas à emporter et nous conseille vivement de rester dans ce restaurant chez Limh.

Franchement un des tous meilleurs restaurant asiatique que nous ayons goûté (et ils se comptent en centaines...). Tout est cuisiné frais et succulent pour un rapport qualité prix imbattable !!


http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187093-d919349-Reviews-Chez_Limh-Vichy_Allier_Department_Auvergne.html



Fleur des Cévennes


Petit bonheur à moto

 Pause face au ciel

 


Arrivée à Vichy

 Les termes de Vichy

 Et ses sources


Ballades couvertes faite pour les jours sans soleil

 A Vichy on aime les arbres bien taillés

 La poste Stalinienne

Jeu de lumière


Vichy by night
 A ramener absolument dans les bagages


Vichy ballade au bout de la nuit

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire