mercredi 31 juillet 2013

BigAlp2.13 D3 : Allgau




Sortie de Bregenz, le temps ce matin est plus clément. Nous quittons l'Autriche pour l'Allemagne sans même avoir vu de poste frontière. Ce sera le cas durant toute la journée, pourtant nous n'arrêterons pas de jouer à saute frontière.

La route ce matin est parfaite. Un bitume lisse qui serpente dans les paysages verdoyants de moyenne montagne de l'Allgau. Franchement un coin de rêve pour une ballade lassive en moto. Tout en enroulant sur le gras du couple du twin, je profite !

Tout un coup un bruit en provenance de la remorque m'oblige à un arrêt d'urgence. Je pensais à une crevaison mais ce n'est que le garde boue qui vient de céder. Il branlait du chef depuis longtemps son compte est bon. Et le mien aussi j'en serais quitte au retour pour quelques réparations.
Après une pause charcuterie nous repartons pour une après midi chargée. Je vous recommande la route à péage Mautsrasse : 4 euros qui longe le Walchensee  http://de.wikivoyage.org/wiki/Jachenau. Ne serait ce que pour le gars qui tient le péage. Un véritable colosse de jardin avec culotte en cuir et tout.

Un peu plus tard nous faisons une pause dans un charmant hôtel restaurant à inscrire pour une prochaine ballade. Puis nous finissons l'après midi en apothéose.
La route qui mène depuis l'Autriche vers Berchtestgaden est géniale. Du coulé rapide bien lisse de quoi laisser s exprimer votre monture dans un galop enlevé.

Arrivés au Konigsee nous faisons la course avec le soleil. Il faut dire que j'ai oublié que nous sommes 1000km à l'est de nos références. Le soleil se couche plus tôt et en plus la montagne va barrer la fin de sa course. Dommage il est trop tard pour prendre le bateau et faire le tour du lac. Nous voilà donc dans l' obligation de revenir une prochaine fois. Ceci d'autant que l'hotel Konigsee en plus d'être idéalement placé vous servira bières et spécialités bavaroises pour un prix plus que raisonnable.

Le panorama à l'arrivée est extraordinaire. Vraiment dommage que la nuit soit tombée si vite.

Un regret sur cette ballade ?
oui finalement un seul ne pas avoir acheté la tenue bavaroise : la totale, lederhose, chemise, chaussure, chaussette et chapeau pour 200 euros. 




























 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire