mercredi 31 juillet 2013

BigAlp2.13 D4 : nid d'aigle et Gross Glockner


autriche


Décidément, après avoir loupé le tour en bateau hier soir, Berschtestgaden nous réservais encore une surprise. En effet j'avais prévu un itinéraire qui passe par le fameux Nid d'Aigle histoire de profiter de la vue. J'avais repéré la route sur google earth et elle semblait fort sympathique et sinueuse. Oui mais voilà, en fait, impossible de monter au nid d'aigle sans poser son véhicule puis emprunter un bus.


Nous avons trop de route à faire aujourd'hui, impossible de prendre le temps de la ballade en bus. Dommage pour le nid d'aigle... En conclusion il faut prévoir de passer 2 nuits sur place minimum à Bershtestgaden la prochaine fois.

Nous commençons donc la première des 3 routes a péage de la journée à partir de Bersshtestgaden.

La Rossfeld strasse offre un joli point de vue sur Bershtestgaden et alentours. Elle est large et bien revêtue maus franchement elle ne vaut pas ce prix là car elle est plutôt courte.
http://www.rossfeldpanoramastrasse.de/

Puis après un peu de transition pas très intéressante nous arrivons à l'entrée de la Grossglockner Hoch Alpen Strasse.
http://www.grossglockner.at/

Ouch 23 euros le passage cette année ! C'est franchement cher comparée à d'autres mais c'est
La Mecque du voyage alors nous ne boudons pas notre plaisir. Surtout que le dèbut de la montée commence avec une jolie Miata qui a un bien bel échappement.
Mais rapidement le 1200 parle et nous nous échappons vers le sommet de bikers point.
C'est vraiment épatant de voir la qualité de l'accueil réservé aux motards par ici. On est loin de la controverse stérile autour de la route des crêtes dans les Vosges.



La vue du bikers point est saisissante tout comme la température. Nous donc décidons de redescendre un peu pour déjeuner. Et puis à 23 euros le morceau il n'est pas interdit de la parcourir dans les deux sens hé hé hé.

Nous faisons un super pique nique avec des légumes et fruits frais. C'est mieux qu'hier avec les salades à la mayonnaise. En plus nous sommes idéalement placés au bord d'un ruisseau d'altitude tout en ayant la possibilité de voir passer les jouets nombreux en cette saison.
Puis nous reprenons la route pour remonter vers le glacier Franz Josef Hoch. Nous pensions le trouver plutôt rempli avec toutes la neige tombée cette année, mais non les conséquences du réchauffement sont impressionnantes et il est vraiment bien bas.


Ci dessous une photo que j'ai prise en 2009



Et voici la même en 2013



Par contre en 2009 je n'avais le même appareil photo et le nouveau et bien il permet de faire des vidéos sympa des marmottes !
http://www.youtube.com/watch?v=M79TlLU_1tU&feature=youtu.be

Là haut, bien sûr il fait un peu frais, mais à la descente la température passe de 13à 30 ° et nous prenons un gros coup de chaud en jardinant un peu dans les petites routes du haut de la vallée. Heureusement nous trouvons une terrasse au bord d'un lac pour refroidir un peu.

La deuxième petite galère du voyage après la perte du garde boue m'occupe un bout de temps en cette fin d'après midi, j'ai le câble d'alimentation du GPS qui me fait des misères. Il y a un faux contact et il faut sans cesse que je le titille en roulant pour qu'il fonctionne. Dans une station, je trouve une alimentation de backup, je n'ai pas envie de changer tout de suite car j'avais passé pas mal de temps à réaliser l'étanchéité sur la connectique. Si je change certes je n'aurais plus le faux contact, mais mon alimentation ne sera plus étanche.

Nous refaisons notre deuxième transition chiante de la journée en fond de vallée car il n'y avait vraiment pas le choix, pour nous rapprocher de la troisième route à péage du jour qui va nous mener à notre hotel.
http://www.nationalpark-hohetauern.at/de/Sehenswertes/View/563

Elle est superbe, en fait il s'agit d'une route construite pour le chantier du barrage. Elle vertigineuse et  je me demande parfois comment les chauffeurs de camion la parcourait.
Au barrage vous profiterez pour aller faire un tour sur le Skywalk si le courage vous en dit.

Comme c'est un cul de sac demain matin on remet le couvert.

A propos de couvert si vous passez au berghotel de Malta pensez à prendre la demi pension lors de la réservation.
http://www.berghotelmalta.at/


En effet ca fait une étape à 138€ pour la chambre, les petits déj et le dîner en amoureux pour deux.
L'Accueil se fait avec  nappe blanche bougie et c'est le grand menu qui est au programme.

Quant à la vue depuis n'importe qu'elle chambre de l'hôtel elle est somptueuse.






































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire