jeudi 1 août 2013

BigAlp2.13 D5 Malta Graz



Ce matin grand bleu. La vue de la chambre est alléchante. Surtout qu'on sait que la descente s'annonce sensationnelle. Avec les feux rouges qui règlent la circulation alternée nous avons surtout la première surprise de la journée. Le compteur affiche 18 min d'attente ! Heureusement il passera de 18 à 8 min directement. La descente est aussi sinueuse et ludique que la montée. Le pilote par contre le matin est moins chaud que le soir, la prudence s'impose, mais quel spectacle.

Nous connectons ensuite 2 vallées sans grand intérêt si ce n'est celui d'admirer "par en dessous" les prouesses des ingénieurs autrichiens quand ils veulent faire passer une autoroute. Elle alterne pont et tunnel sans disontinuer c'est impressionnant (il n'était tout de même pas question de rouler dessus non mais!). Nous nous retrouvons ensuite à LA bonne surprise de la journée. La Nockalm Strasse.

http://www.nockalmstrasse.at/
Certes c'est encore 9 euros de péage, mais elle les vaut largement. D'abord car c'est la plus longue route à péage que nous ayons pris mais surtout quel paysage. Il faut dire que pour nous elle a le goût de la surprise car nous nous attendions à une étape de transition et nous nous retrouvons au paradis des motards. Encore une fois l'accueil des motards est génial. A chaque point de vue les meilleures places de parking -celles qui sont plates- sont réservées aux motards et il y a des casiers gratuits pour laisser ses affaires.

En redescendant de la montagne nous achetons notre casse croute maintenant habituel. Tomates, poivrons, pains délicieux, poissons fumés, fromages, boisson aux herbes des Alpes le tout pour 17 euros. Puis c'est le nez au vent qu 'il suffit de flairer la bonne place près de la rivière pour manger au frais.
 
Nous aurons bien besoin de frais pour l'après midi car la température grimpe vers des sommets à mesure que nous quittons la moyenne montagne pour gagner Graz.
Mention spéciale pour les routes improbables de l'après midi.
Celles dont je ne suis pas peu fier tant elles se révèlent ludiques et hors des sentiers battus.
Nous passons au moins une bonne heure à jouer dans la campagne Autrichienne vallonée.

Nous arrivons assez tôt sur Graz au Weitzer que nous avions testé il y a quelques années.
L'accueil est toujours aussi merdique. Avec une moto ils ne savent où vous caser. Ce n'est pas la clientèle habituel de l'hôtel. Finalement la fille fini par nous lâcher une place au parking souterrain à côté de l’hôtel. Mauvais plan nous nous en rendrons compte le lendemain c'est 15 euros la nuit alors que la fille à l'accueil m'avait dit que ce serait gratuit.
D'ailleurs le Weitzer franchement c'est mauvais plan tout court.
A trop vouloir en faire ils finissent par mal le faire.Je m'explique au départ c'est un grand hotel mais ils ont construit une extension pour faire du volume. Alors certes la déco est sympa, certes le hall et le petit dèj gardent un côté grand hotel mais la prestation c'est de l'ibis en moins bien car le personnel n'est pas forcément sympa.
Il est idéalement placé, mais pour le reste c'est bof.

Nous voilà donc avec une longue soirée pour profiter de Graz. La ville nous avait charmés il y 4 ans nous la retrouvons avec encore plus de plaisir. Décidément ce qui nous plait ici c'est le mix parfait de culture entre une ville du nord et une ville sudiste. Un véritable carrefour de l'Europe où on se sent bien vivre.

Une petite pause sur l'Insel in der Mur, l'île artificielle construite au milieu de la rivière Mur pour Graz capital de la culture européenne.

Amusant nous croisons au passage une BMW série 1 sérieusement grimée. Sans doute le prochain restylage en préparation.

Nous aurions aimé dîner sur la colline mais ce soir tout est complet (il est vrai que la dernière fois que nous sommes passés c'était plus tôt dans la saison) ce n'est pas très grave nous en profitons pour descendre dîner dans les quartiers animés de la ville basse.













































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire