samedi 24 août 2013

Entretien du matériel : réparation des gardes boues

http://thebigalptour.blogspot.fr/2013/07/bigalp213-d3-cherchez-l.html

Suite à notre petit incident de perte de garde boue, il me restait encore une corvée à finir à ce retour de BigAlp2.13. La réparation.

Direction mon ami Lee Roy, je trouve une lame d'acier de 20mm de large pré trouée. Voilà une bonne base de travail. Pas de chance, l'espacement entre les trous ne correspond pas à celui entre les vis sur la remorque, il va falloir que je perce. Je me dis avec les pré trous c'est au moins un de gagné. Pas de chance décidément le diamètre des vis est plus grand que le diamètre des pré trous.
Bref, me voilà obligé de faire ces cochonneries de trous moi même.
Un coup de sans clou ni vis sur ma lame métallique que je viens plaquer sur le garde boue en fibre de verre. Il ne me reste plus qu'à remonter le tout.
Pas mécontent du résultat final, mon montage rigidifie bien le garde boue en fibre de verre, nous ne devrions plus être emmerdés la prochaine fois ... par les gardes boues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire