lundi 12 août 2013

BigAlp2.13 : Bilan matériel

Un premier bilan rapide sur le matériel.

Côté moto nous sommes partis avec 10300 km au compteur. Celà fait donc 3700 km de roulage.

Nous avons consommé 5,5 litres ce qui est vraiment bas sachant qu'on roule à deux avec remorque. (il faut dire qu'on trouve en Autriche et en Suisse du sp100 d'indice d'octane qui sied particulièrement bien au 1200).

Pourtant notre moyenne a été de 72,3 km/h relevée un peu il est vrai par les derniers 600km parcourus sur autoroute (dernière étape de 870 km tout de même). Avant hier, elle était de 58 ce qui est tout à fait honorable pour un tour des Alpes par les cols viroleux !

Côté pneumatiques sur la moto le pneu arrière a bien souffert. Usure en facette sur les flancs et au carré sur la bande de roulement. Il a environ 5000 km et il aura du mal à rejoindre la prochaine révision il sera sans doute bon à changer à l'automne.
Sur la remorque c'est la cata. Les pneus étaient neufs au départ et sont complètement rincés à présent.
Si vous trouvez cest pneu en 350*8 marque Veloce made un Taiwan vendus chez Norauto fuyer !
En même temps difficile de faire la fine bouche dans ces dimensions.

Au passage sur la remorque comme déjà signalé il faut que je répare le garde boue qui a cédé.

Côté électronique du moins bon.
D'abord cette alimentation de tomtom qui est naze. Tous les jours il fallait inventer un stratagème pour la caler dans une position sans faux contact. A changer donc.

Pour l'Autocom c'est la grosse déception. Pour mémoire je l'ai changé à l'issue du dernier voyage le précédent ayant rendu l'âme. Le nouveau nous a enquiquiné pendant tout le voyage. D'abord avec mon micro qui ne déclenchait pas correctement puis ensuite avec des séries inexplicables de grésillements et autres scratch totalement aléatoires. Visiblement il y a un soucis et je vais essayer d'obtenir une action du SAV et je vous tiendrai au courant de la réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire