vendredi 9 août 2013

BigAlp2.13 D12 Big Dolomite Tour

Au programme du jour on se repose car faire une montée à plus de 3000 ça fatigue. Donc on fait de la moto !







Un Dolomites Tour et un sacré ! Avec environ 200 km de col pour la journée, ça va usiner du pneu !
Super descente pour commencer de Arraba vers Livignino c'est une vallée assez escarpée avec de jolis villages.  



Puis nous remontons par le col de Cebiana qui est une super route à moto. Etroite et peu fréquentée mais aussi plutôt sauvage et en dehors des grands itinéraires. Malheureusement cela nous obligera ensuite à remonter sur une vingtaine de bornes la route principale vers Cortina. Aussi embouteillée que radarisée. Décidément nos cousins transalpins sont aussi cons que nous sur le sujet.
 Renseignements pris, il s'avère que dans le coin l'état a autorisé les communes à poser des radars. Résultat chaque commune en a installé 2 un de chaque côté du village pour s'assurer du revenu de ces bandits manchots. C'est un peu l'octroi moderne version italienne.

Puis nous revenons vers la route des tre cime. Que vaut-elle cette route?  11 euros c'est le prix d'entrée en moto. Mais finalement ça ne le vaut pas vraiment si on ne va pas se promener à pied dans le parc en altitude. Car sinon ce n'est qu'une route de 6 km en cul de sac. La vue est jolie.
Nous prenons tout de même notre pique nique face à un panorama de dingue.






 

En redescendant, nous nous arrêtons à un café. Dur dur le choix du café en Italie....
Pour la petite histoire le caffè corretto c'est avec de la grappa, à éviter en moto donc.



 


La fin de la ballade est extraordinaire et fait le tour du massif sur lequel nous étions hier. Les cols s'enchainent dans un décor minéral de rêve. Gardenia, Sella, Pordoi un triptyque à faire une fois dans sa vie de motard !!




Et nous revoici donc pour la troisième fois de suite au sass pordoi. Notre ami serveur italien nous voyant arriver nous propose des bières, mais non pas cette fois ci. Le temps vire au gras mouillé et on préfère rester sobres pour la descente.

 


Arrivée à l'hotel Olympia de Arabba c'est l'occasion de vous faire visiter le garage à moto. Tout est prévu pour qu'on puisse refaire une beauté à sa monture. J'en profite donc pour éliminer les insectes et faire les contrôles d'usage sur la moto et la remorque. Tout va bien elle est prête pour l'étape de demain en espérant que la météo soit correcte.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire