vendredi 2 août 2013

BigAlp2.13 D6 Graz Bled




Ce matin nous quittons non sans mal Graz.
Les abords de la ville sont vraiment peu agréables à rouler en moto.
Il fait déjà chaud et on traverse des kilomètres de zones industrielles et commerciales.
Pouah. Enfin nous prenons la direction de Deutchlandsberg. Une petite montagne qui effectivement ressemble à la forêt noire. La montée est parfaite sur bitume neuf. Visiblement la descente ne dépend pas du même land et le bitume alterne trous bosses et plaques fondantes. Heureusement le paysage relève le débat. Plus tard je retrouve avec grand plaisir la route que nous avions prise il y a quelques années. Facile à repérer elle longe la frontière Slovène. C'est large, le revêtement est parfait, tout en grandes courbes sur un relief varié. Bref, les ingrédients de choix de la recette idéale du bonheur à moto. Fond de 3, fond de 4, plein angle avec des relances sur le gras du couple du 1200. gaaaaaz.

Comme d'hab nous faisons une petite pause dans la supérette du coin pour acheter les bons produits locaux que nous pique niquerons au bord d'une rivière.

Au détour d'un village nous tombons sur cette incroyable demeure dont nous n'aurons pas l'histoire car elle close entre midi et deux. Puis nous entamons la montée du seebergsattel qui mène à la frontière Slovène déserte depuis que la Slovénie est entrée dans l'Europe. La montée est un de mes cols préféré. Il est fait de grandes épingles avec assez peu de pente dans lesquelles on peut donc poser très longtemps la moto sur l'angle. Dans la descente nous serons arrêtés un bon moment le temps que les pompiers dégagent une carcasses de voiture qui a du bruler la veille. Je suis très étonné car dans la descente de la vallée ce ne sont moins de 6 camions en tout qui me laisserons passer.
Vraiment bon esprit les routiers Slovènes.

La température quant à elle est dingue. Il fait 36°c je fonds sous le cuir. Heureusement que j'ai ma veste rafraichissante Macna. Ca aide vraiment bien à éviter la surchauffe.


Amusant depuis notre dernier passage en Slovénie ils ont mis la couleur.
En effet de nombreuses maisons sont repeintes de frais dans des couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres. A notre arrivée à l'Alp penzion de Bled, bonne surprise ils ont fait installer la clim dans les chambres. Un peu de repos bien mérité nous attend ces 3 prochains jours sans moto.









http://www.alp-penzion.com/en/














 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire