vendredi 9 août 2013

BigAlp2.13 D10 vers les dolomites : Bled Arabba


 

C'est avec grand peine que ce matin nous quittons l'Alp Penzion de Bled et Bled elle même. Quel pays de cocagne. Enfin, nous savons que la suite devrait être bien aussi. Nous ravitaillons à Kranj avant d'attaquer le col de Vrizc puis de redescendre la vallée de la Soca.


C'est magnifique même si la route ne s'est pas vraiment améliorée depuis notre précédent passage. Nous passons un poste de frontière désert comme d'hab et nous voilà en Italie.

Nous remontons alors plein est par une route incroyable. Elle traverse le parco naturale regionale delle prealpi giulie entre Uccea et Lischiazz.  Encore plus étroite et escarpée qu'une route Corse et à flanc de montagne. Un super souvenir de moto dont nous n'avons pas de photos par contre car il était impossible de s'y arrêter en sécurité. J'ai tout de même une photo juste à l'entrée de la route.


Je commence à souffrir de la chaleur car il fait plus de 30°.
 


 Lorsque nous arrivons au col soudain l'air se remplit de fumée. C'est sur, il y a un feu de forêt plus bas. Pourvu que nous puissions passer et que la route ne soit pas bloquée. L'air devient de plus en plus âcre et nous sommes assez inquiets seuls sur une route de montagne avec un feu de forêt quelque part. Soudain un Canadair se détache sur le ciel.  Finalement, nous ne verrons pas l'incendie mais la fumée est encore bien présente pendant au moins 20 KM dans toute la vallée.

La température monte encore. A chaque fois que je jette un oeil au thermomètre il prend un demi degré. 36,5° Nous commençons à remonter en altitude mais je me sens mal. Chance nous trouvons une place ombragée. Je m'arrête pour la pause repas refroidissement et sieste.  J'ai vraiment frôlé l'hyper thermie. Cet après midi je tombe le cuir pour revêtir la veste à trou. Vive la remorque qui permet de stocker 2 tenues de motos.

Dans la précipitation de l'arrêt, nous n'avions pas immédiatement remarqué que nous nous sommes arrêtés au dessus d'une chouette cascade.



Nous repartons pour rentrer rapidement dans les dolomites J'avais prévu une boucle sud de Tolmezzo à Cortina d'Ampezzo mais avec la chaleur nous décidons de couper un peu pour nous rapprocher.
Nous passons rapidement à Cortina qui ne nous a pas vraiment séduit. Du coup nous avons un peu plus de temps libre et du coup nous en profitons pour pousser jusqu'au lac de Misurina.
Derrière il y a la route des Tre Cime mais il est 16h passé et c'est 11euros. Nous décidons de filer vers Arraba. J'ai quelques enregistrements pris sur l'intercom pilote passager. Ca donne quelque chose comme :" ouhaaaa ooooohh oouiiiiii t'as vu ? Oui c'est boooo".




En arrivant à Arabba, l'appel de la montagne est le plus fort et je résiste pas à l'envie de monter au Pordoi. Comme une avant première de ce qui nous attend dans les jours à venir. Et puis la petite bière sur la terrasse avec vue c'est du bonheur. Et puis comme celà on est obligé de faire le Pordoi aussi en descente.



Le soir arrivée à l'Hotel Olympia de Arabba. L'ambiance est conforme à la vidéo de présentation.
http://vimeo.com/30440579

Joyeux bordel, bbq, bières, multisport (vélo, trekking, moto, vtt) et multilingues. Très fun.

http://www.apres-bike.it/cms/

 


















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire