vendredi 9 août 2013

BigAlp2.13 D11 avons pris le bus : photos incroyables

Dingue on a pris le bus ce matin mais avec un objectif bien précis monter tout là haut.
Finalement nous décidons de tenter l’ascension du Piz Boe qui domine à 3042 m les dolomites.

Quelle vue !!

Pendant notre repas au sommet du Piz Boe nous nous régalons de voir les choucas en vol. Nous faisons du parapente et du coup nous apprécions d'autant plus leur capacité à piloter dans les courants qui secouent pas mal au sommet d'un 3000 m en plein soleil.

La pause Strudel s'impose d'elle même sur le chemin du retour au refugio forcella di pordoi. Et il n'y a pas intérêt à traîner car "la poubelle du refuge" vous garde à l'oeil !

Une petite visite au cimetière militaire nous rappelle combien nous avons de la chance de vivre dans un monde où on ne se fait plus que la guerre économique. Entre les 2 guerres le sass pordoi a vu plus de 9000 morts.

Nous craignions d'avoir à attendre le bus mais il arrive en même temps que nous.
Ce soir un peu moins d'ambiance à l'Olympia hotel car il n'y a pas le bbq extérieur. Il n'en reste pas moins que la demi pension est gargantuesque. A  la mesure des quelques Golgoth qui peuplent la salle.