Ma boite
ayant décidé de me mettre dehors le 13 juillet et sachant que j’ai un beau pneu
tout neuf à usiner, l’occasion est trop belle de reprendre la route. Restait à
choisir une destination. Elle va se trouver bien naturellement car nous allons
profiter de ce WE de 4 jours aussi pour aller visiter la famille. Cap à l’est
donc rejoindre l’Alsace via la Lorraine où nous ferons étape chez les cousins.
Couper le Paris/Colmar en deux sections c’est aussi prendre le temps de visiter
quelques belles routes, villes et villages. Avec les années qui passent c’est
de plus en plus difficile pour moi de réinventer le chemin de l’Alsace car nous
l’avons parcouru à de très très nombreuses reprises. Pour cette fois à l’aller
nous voyagerons pour une bonne partie en vallée de Seine avant d’obliquer
ensuite sur un cap Nord Nord-Est vers Metz.
De Metz pour
rejoindre ensuite Colmar il n’y a que du bonheur en perspective puisque le
massif Vosgien campe au beau milieu de la trajectoire. Nous profiterons, avant
de passer la crête bleue des Vosges, d’être sur place pour traverser les terres
de mes ancêtres du côté du pays de Château Salins. Ces petits villages vallonnés
où l’élevage a façonné de jolis prés. Lors de ce voyage nous aimerions ensuite
passer visiter la grange à bécane où parait-il qu’il y a quelques petites
vieilles sympathiques qui attendent de recevoir la visite de motard d’aujourd’hui
pour leur transmettre quelques belles courbes.
Le retour
vers la région parisienne sera quant à lui un classique des classiques du
dimanche après midi. Déjeuner en famille, départ 14h pétante puis retour minuté
par une route longuement peaufinée pour ne retenir que la crème de la crème
dans un timing compatible avec une arrivée pas trop tardive.
Les étapes
https://thebigalptour.blogspot.fr/2017/07/fetnat-j1-les-images.html
https://thebigalptour.blogspot.fr/2017/07/fetnat-j2-paysages-et-usinage.html
https://thebigalptour.blogspot.fr/2017/07/fetnat-j3-les-vosges-et-la-grange-moto.html
https://thebigalptour.blogspot.fr/2017/07/fetnat-j4-une-histoire-de-pneu.html
Et ci dessous les traces GPS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire