mercredi 12 juillet 2017

FetNat 2.17 : programme



Ma boite ayant décidé de me mettre dehors le 13 juillet et sachant que j’ai un beau pneu tout neuf à usiner, l’occasion est trop belle de reprendre la route. Restait à choisir une destination. Elle va se trouver bien naturellement car nous allons profiter de ce WE de 4 jours aussi pour aller visiter la famille. Cap à l’est donc rejoindre l’Alsace via la Lorraine où nous ferons étape chez les cousins. Couper le Paris/Colmar en deux sections c’est aussi prendre le temps de visiter quelques belles routes, villes et villages. Avec les années qui passent c’est de plus en plus difficile pour moi de réinventer le chemin de l’Alsace car nous l’avons parcouru à de très très nombreuses reprises. Pour cette fois à l’aller nous voyagerons pour une bonne partie en vallée de Seine avant d’obliquer ensuite sur un cap Nord Nord-Est vers Metz.
De Metz pour rejoindre ensuite Colmar il n’y a que du bonheur en perspective puisque le massif Vosgien campe au beau milieu de la trajectoire. Nous profiterons, avant de passer la crête bleue des Vosges, d’être sur place pour traverser les terres de mes ancêtres du côté du pays de Château Salins. Ces petits villages vallonnés où l’élevage a façonné de jolis prés. Lors de ce voyage nous aimerions ensuite passer visiter la grange à bécane où parait-il qu’il y a quelques petites vieilles sympathiques qui attendent de recevoir la visite de motard d’aujourd’hui pour leur transmettre quelques belles courbes.
Le retour vers la région parisienne sera quant à lui un classique des classiques du dimanche après midi. Déjeuner en famille, départ 14h pétante puis retour minuté par une route longuement peaufinée pour ne retenir que la crème de la crème dans un timing compatible avec une arrivée pas trop tardive.


Les étapes
https://thebigalptour.blogspot.fr/2017/07/fetnat-j1-les-images.html

https://thebigalptour.blogspot.fr/2017/07/fetnat-j2-paysages-et-usinage.html


https://thebigalptour.blogspot.fr/2017/07/fetnat-j3-les-vosges-et-la-grange-moto.html

https://thebigalptour.blogspot.fr/2017/07/fetnat-j4-une-histoire-de-pneu.html


Et ci dessous les traces GPS














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire