samedi 15 juillet 2017

FetNat J3 les Vosges et la grange à bécane

Voici une journée insolite. Comme nous allons souvent en Alsace cette fois nous sommes un peu sorti des sentiers battus. Loin des itinéraires classiques nous sommes allés chercher les chemins de traverse. Tout d'abord pour nous rendre à la grange à bécane à Bantzenheim nous avons longé le Rhin sur la fameuse route EDF. Au passage je n'ai pas pu résister à l'envie de braver le panneau d'interdiction pour aller faire une photo sur la digue. Au pied de celle-ci nous retrouvons un tram en provenance visiblement de Hollande et à destination de l'Espagne 
Arrivés à Bantzenheim nous visitons la grange à bécane. Un endroit très sympa où une association de passionnés présente et fait vivre la collection de Mr Lemoine. Il paraît que bon pied bon œil à 89 ans il veille toujours à tous les détails. La muséographie et moderne les lumières superbes. De quoi mettre en valeur une collection de populaires françaises et en particulier la marque Rabat que personnellement j'ai découvert.

23 degrés en plein juillet dans la plaine d'Alsace c'est un temps idéal pour la moto. D'habitude c’est étouffant. Mais nous filonstout de même vers les Vosges. Au sommet ce sera 13 degrés.... 
En tout cas grâce à notre approche en chemin de traverse nous découvrons une montée magnifique pour le grand ballon. Une belle monotrace au départ de Soultz. Nous rejoignons classiquement la vallée de munster via le Markstein et le Schnepfenried. Puis nous remontons vers Labaroche par le le Horhodberg. A ce moment là  la tentation eqt trop grande et nous enquillons un Trois Epis Turkheim Trois Epis. Le revêtement de la course se dégrade un peu.
Après la remontée je pique à droite dans les Epiaux pour redescendre vers Ammerschwhir. N'importe quoi une partie de la route est en fait non revêtue. De quoi refroidir pilote et machine un peu échauffés par la course de côte.

Nous finissons en terrasse au club house du golf d'Ammerschwhir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire